26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

Amour et relations : En amour, « qui se ressemble s’assemble » ou « les opposés s’attirent », quel adage vous convient ?

Wanda People, depuis que vous êtes en âge de comprendre ce que c’est que l’amour, vous avez forcément entendu ces deux proverbes totalement contradictoires. Que wooh wooh d’un côté « Qui se ressemble s’assemble » et de l’autre « Les opposés s’attirent ». Bizarrement, ces phrases permettent à n’importe quelle personne « amoureuse » de justifier son choix et d’espérer, même quand il n’y a parfois aucune chance que l’histoire-là mène à quelque chose. La vérité se trouve où dans tout ça alors ? La Wanda Team décrypte.

Chacun ayant son exact opposé pour le contrebalancer, on pourrait penser que les adages « Qui se ressemble s’assemble » et « Les contraires s’attirent » perdent de leur crédibilité. Pourtant, on connait tous ou presque un couple qui justifie l’usage de l’un ou l’autre dicton. Il semblerait donc qu’il y ait un fond de vérité dans chacun d’entre eux.

Comment donc les Wanda Girls et les Wanda Boys font pour savoir quel dicton il faut suivre lorsqu’ils sont dans le yamo ?

Qui se ressemble s’assemblepour les couples qui ne veulent pas de prises de têtes !

Wanda People, quand les points communs sont nombreux entre deux personnes, on a parfois le sentiment d’avoir trouvé son âme sœur. Le couple se comprend sans effort. La communication est fluide, facile, car les deux protagonistes partagent les mêmes valeurs et les mêmes centres d’intérêt. C’est la forme de yamo qui semble la plus logique, la plus rationnelle. Cela permet de construire les lendemains sur des fondations équilibrées. Mais, il y a un « mais »…

Le danger lorsque vous et votre partenaire vous ressemblez trop, Wanda Peeps, c’est aussi que votre relation risque de stagner grave. Si vous êtes tous les deux aussi timides l’un que l’autre par exemple, vous aurez naturellement tendance à vous replier sur vous-mêmes et aurez du mal à évoluer. A l’inverse, si vous êtes deux grandes gueules, peut-être que vous allez même finir par Ntcham au point de troquer le lit pour un octogone.

Les opposés s’attirent… pour les couples qui n’aiment pas la monotonie !

L’opposition des personnalités fait aussi durer le couple Wanda People, c’est avéré. Les gens sont attirés par leur contraire ; et cette différence peut être l’énergie qui nourrit une histoire pour la faire durer. S’autoriser à ce type de relation c’est se permettre de sortir de sa zone de confort. On assiste alors à la naissance de couples épicés, volcaniques ! L’un complète l’autre et vice versa. Les différences de milieu, de religion ou de caractère créent beaucoup de rebondissements sur le chemin des amoureux… Si vous dites que vous vous ennuyez vous mentez. Mais, il y a aussi un « Mais »…

Trop de différences encore là ce n’est pas bon Wanda People. Les deux membres d’un couple solide sont obligés d’avoir des points communs. Sans cela, ils ne peuvent véritablement se comprendre et une fois passés les premiers mois de passion, tout a tendance à s’envenimer.

La solution qui marche ? Mixer le tout !

Wanda Peeps, la vérité c’est qu’il faut un peu des deux dictons pour faire tenir un couple. Les deux amoureux doivent être suffisamment différents pour apprendre l’un de l’autre et ainsi construire quelque chose ensemble. Leur compatibilité est rendue possible s’ils se complètent et donc si l’un est capable de pallier les faiblesses de l’autre par sa propre force et vice versa. L’important est de créer un équilibre. Et pour que cet équilibre perdure il faut aussi des points communs.

 « Aimer c’est regarder ensemble dans la même direction »,  c’est le dicton final à retenir !

Wanda People dites-nous alors, c’est quoi votre proverbe en amour ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils