Wanda People, Andy Allo, la Bamenda Girl à la voix de velours,est une chanteuse, compositrice et actrice camerounaise de talent. Elle est connue aux Etats-Unis pour sa musique et ses rôles dans des séries et films américains. La Wanda Team est allée à sa découverte.

Née d’un père Camerounais et d’une mère Américaine, Andy Allo est une pépite qui rend le Cameroun fier et que l’on vous présentait déjà en 2012. Originaire du Cameroun, plus précisément de la région du Nord-Ouest, la belle vit actuellement aux Etats-Unis où, après ses études à Sacramento, elle se tourne vers la musique qu’elle pratique depuis sa tendre enfance.

 

Depuis ses débuts en 2008, elle se fait remarquer de par son talent vocal et trois ans plus tard, après avoir intégré le groupe New Power Generation de PRINCE, elle co-écrit avec lui, les titres « Superconductor », « The Calm » et « Long Gone ». Ils ont également chanté en duo à quelques reprises. Quel honneur !

A propos de Prince qu’elle a rencontré le chanteur en 2011, elle a dit : “Il m’a fait monter sur scène et la connexion s’est faite. Je crois bien que la première fois qu’il m’a vue, il m’a simplement demandé si j’étais mariée !“.

C’est cette entrée remarquée dans le monde de la musique qui lui ouvrira les portes du Cinéma. En 2017, elle apparait dans le film “Pitch Perfect 3”, une comédie musicale très populaire ! Wandayant n’est-ce pas ?  Elle y joue le rôle de Serenity, une des rivales des héroïnes du film. Elle aura marqué les critiques par son timbre de voix toujours si sensuel et son jeu d’acteur sans reproche.

Andy Allo à l’extrême droite

Toujours en 2017, Andy Allo figure dans « The Hero » dans le quel elle joue le rôle d’une barmaid au caractère.

L’année dernière elle a annoncé une grande nouvelle, sa participation à la série d’Amazon, intitulée Upload. Andy y joue le rôle de Nora, l’un des personnages principaux.

Upload a lieu dans le futur, où les humains peuvent se «télécharger» eux-mêmes dans le choix de leur vie après la mort. Lorsque Nathan (Amell) rencontre sa mort prématurée, il est accueilli par Nora (Allo) dans sa version du ciel. La série suit les deux alors que Nathan s’habitue à vivre loin de ses proches et que Nora, toujours en vie, a du mal à rester à flot en travaillant à ses côtés aux côtés de Nathan.

Nora est une fille moderne pleine d’esprit qui a une tendance rebelle. Elle jongle entre un père malade et un travail exigeant, mais survit dans la grande ville de New York. Son cœur meurtri aspire secrètement à la romance dans un monde de relations transactionnelles.

Vous l’avez vue dans ces films sans savoir qu’elle était Camerounaise n’est-ce pas Wanda People People ? Eh oui ! Les Camerounais font des prouesses dans le monde entier et à tous les niveaux !

Remportera-t-elle un jour elle aussi un Oscar ? L’avenir nous le dira et c’est ce qu’on lui souhaite…

Bon vent Andy !

A.A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here