Wanda People, il n’y a pas le cœur à crier Wayayouille aujourd’hui. Alors qu’il devait offrir un spectacle “dévastatrice” à ses fans adorés le samedi 30 mars dernier, le créateur du “Foup Fap”, Nyangono du Sud, s’est vu contraint de renoncer à son concert. L’artiste a présenté à ses fans des excuses et donné sa version des faits sur la raison qui explique que son spectacle tant attendu est tombé à l’eau. La Wanda Team vous dit tout.

C’est un moment que tout le monde attendait avec impatience Wanda Peeps : Le concert au Palais des Sports de Yaoundé de l’artiste de l’heure, Nyangono du Sud, initialement prévu le 30 mars dernier. Pourtant, déception et indignation furent les seules choses auxquelles les fans mais surtout le créateur du “Foup Fap” ont dû faire face, contre toute attente, à l’heure du show. Le concert du Lion du Sud, l’artiste du moment, a été annulé, et c’est totalement abattu qu’il est apparu sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux pour expliquer ce fiasco total…

 

Selon Nyangono du Sud, on a voulu l'”escroquer” ! Et ce serait un garçon surnommé “le Jaguar”, de son vrai nom Alain Joel Edjimbi, producteur de l’émission “Carton Rouge”, qui serait le coupable de ce coup monté.

Il se serait proposé d’organiser au début du mois de mars un concert au Paposy pour l’interprète de “Ça a commencé”. Le deal avec ce Jaguar prévoyait, après plusieurs discussions, que le cachet de Nyangono du Sud s’élèverait à 800 000 Francs CFA. Toute somme qu’il n’a jamais perçue et à laquelle il dit avoir renoncé deux jours avant son concert car ledit Jaguar l’appelait à simplement “Sauver l’honneur”. Mais il y a pire Wanda People, et le créateur du “Foup Fap” nous le relate :

“… Quelques jours avant le concert (soit le 26 mars 2019), Jaguar est venu me demander de lui donner 1 500 000 Francs CFA pour clôturer l’organisation de ce spectacle. Je n’ai pas donné parce que je n’avais pas d’argent…

Le pauvre Nyangono du Sud s’est rendu à 18h00 au Paposy le jour de son spectacle. Il dit alors avoir trouvé les portes fermées. “On m’empêche d’entrer et on me dit que mon concert est annulé“, a-t-il expliqué. Puis, pour apaiser le tort causé à ses fans, il a lancé un message à leur égard :

Je rassure tous mes fans et le grand public que moi-même je vais trouver un autre événementiel qui puisse me tenir et qui puisse organiser ce spectacle. Mais je rassure mes fans de tenir leur mal en patience, le concert n’est que renvoyé. Pour ces billets qui ont été vendus, je suis sûr que je vais trouver un autre événementiel qui va prendre en compte ces billets. Ils viendront donc assister à mon spectacle sans plus payer de ticket“.

On ne peut que louer ses intentions Wanda People, et se sentir désolé pour lui. Quant à celui qui est accusé de tentative d’escroquerie dans cette affaire, il a annoncé dimanche 31 mars sur sa page Facebook son désir de donner sa version des faits dès ce lundi 1 avril lors d’une conférence de presse.

Aura-t-on droit à un poisson d’Avril ? Affaire à suivre… La vidéo de Nyangono du Sud plus bas…

C.B.

 

Laisser un commentaire