jeudi, mai 23, 2019

out now

"OULEU "

JOVI

"J'ai toujours mes boules (ouleu ouleu), toujours dans la foule (ouleu ouleu), c'est nous les plus cool (ouleu ouleu)..."

"SINGLES HOLIDAYS EXPERIENCE"

Accueil Culture Musique Musique : Dj Arafat boycotté par Trace Africa ? Ses clips ne...

Musique : Dj Arafat boycotté par Trace Africa ? Ses clips ne seraient plus diffusés par la chaîne !

-

Wanda People, il est acquis que pour faire la promotion des artistes africains, Trace Africa reste la plus importante chaîne de télévision musicale en Afrique francophone. Pour cette raison, chanteurs et chanteuses du terroir bénéficient régulièrement des espaces de diffusions qu’offre la prestigieuse chaîne panafricaine. Oui mais voilà, à ce jour, le roi du coupé décalé Dj Arafat a été mis sur le banc de touche. Les clips de l’artiste ne seraient plus diffusés sur la chaîne. Quelles en sont les raisons ? La Wanda Team cherche à y voir plus clair.

Rien ne va plus pour le Daishikan Wanda Peeps. Auteur d’une sortie très remarquée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours à travers une vidéo dans laquelle il menaçait ouvertement son ancien poulain Ariel Sheney, le roi du coupé décalé semble faire face à un plus gros problème. Ses clips ne sont plus diffusés sur la chaîne panafricaine Trace Africa et cela dure depuis plusieurs mois maintenant.

 

Selon plusieurs sources concordantes, la raison première de cette rupture entre la chaîne et l’interprète de “Pandou Kélé” serait la discorde qui lie ce dernier à Ariel Sheney. Pour rappel, l’auteur d’ “Amina” faisait partie il n’y a pas très longtemps de la Yorogang, le label que Dj Arafat dirige d’une main de maître. Seulement, suite à un désaccord entre les deux artistes, Ariel aurait décidé de claquer la porte et de mener une carrière solo. Toute chose que le Yorobo n’aurait pas pris de gaieté de cœur et qui aurait contribué à envenimer les relations entre les deux artistes ivoiriens.

Toujours selon ces sources, le groupe TRACE aurait alors délégué des émissaires à Abidjan afin de régler le litige entre Arafat Dj et Ariel Sheney. Mais les réactions de l’un et l’autre à ce moment là n’étant pas positive à une réconciliation, la chaîne Trace Africa aurait alors décidé de suspendre la diffusion de leurs clips. Décision que le Yorobo n’aurait pas hésité à railler, se vantant sur les réseaux sociaux d’avoir suffisamment d’abonnés sur ses comptes pour s’auto promouvoir sans le soutien de la chaîne. Le hoha de ça !

Quant à Ariel Sheney, il se serait déplacé plus tard en personne pour aller présenter des excuses à TRACE. Raison pour laquelle ses clips sont pour leurs parts diffusés à nouveau sur la chaîne panafricaine.

Comment appréciez-vous cette affaire Wanda People ? Si elle est avérée, Dj Arafat reviendra-t-il à de meilleurs sentiments ? Affaire à suivre…

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV