vendredi, juillet 19, 2019

Moët & Chandon t’offre une invitation à sa soirée Écrans Noirs + une nuit dans une somptueuse suite de la Villa des Lys…


 

Moët & Chandon Best Of Cameroun

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil WandaMania WandaNews News : La comédienne Charlotte Ntamack désormais chroniqueuse sur RFI

News : La comédienne Charlotte Ntamack désormais chroniqueuse sur RFI

-

Wanda People, bonne nouvelle pour la Team 237 ! Après Mamane, c’est au tour de la comédienne camerounaise Charlotte Ntamack de rejoindre l’équipe des chroniqueurs de Radio France Internationale. La Wanda Team vous en dit plus.

C’est à travers un communiqué partagé par la RFI sur leur site internet que la nouvelle a été annoncée Wanda Peeps :

 
 

« Charlotte Ntamack promène son œil sur la société en Afrique, vu d’Afrique ou avec vue sur l’Afrique et nous livre son analyse décalée. Comédienne et humoriste camerounaise, Charlotte Ntamack est présente sur les scènes de théâtre, le petit et le grand écran. Elle est l’une des têtes d’affiche aux côtés de Michel Gohou, Digbeu Cravate et Mamane, dans l’émission « Le Parlement du Rire » diffusée sur la chaîne Canal+. À partir du 5 avril 2019, mêmes horaires de diffusion que la Chronique de Mamane mais le vendredi. »

Pour la petite histoire, Charlotte Ngo Ntamack est née en 1979 au Cameroun. Elle a suivi plusieurs formations, de jeu (d’acteur) et d’écriture, avec des grands noms comme Roland Fichet, Catherine Boskowitz et Martin Ambara notamment. Puis, elle a participé à la deuxième édition de la compétition Écritures d’Afrique en 2007 au théâtre du Vieux Colombier à Paris.

Comédienne, elle a pris part à de nombreux festivals en Afrique centrale et de l’Ouest et a été lauréate du Grand prix des Scènes Nationales d’Ébène d’Afrique Centrale en 2007. C’est aussi auteure de talent avec à son actif de Kira, un conte mis en scène par Martin Ambara en 2009. Elle participe en 2011 à la création du spectacle “Il avait plu sur la rose” de Nicaise Wegang mis en scène par Serges Fouha.

Comme comédienne elle revisite également les œuvres de Goethe avec Iphigénie en Tauride mise en scène par Edouard Elvis Bvouma en 2011 et Faust mis en scène par Martin Ambara en 2012. Dans la même année, elle participe à la création de Mistérioso-119 de Koffi Kwahulé mis en scène par Soleima Arabi. En 2011, elle revêt sa casquette d’humoriste et fait les premières parties du Stand Up Night Show à Yaoundé aux côtés de Valéry Ndongo. En 2013, à l’invitation de la Maison des Auteurs, toujours avec Valéry Ndongo, elle est en résidence à Limoges et Ahun, pour terminer l’écriture de “Voir Paris et Mourir Jeune”. Des extraits sont présentés à l’occasion de Nouvelles Zébrures en mars, et le spectacle est créé au Tarmac à Paris du 16 au 20 avril.

Comme vous pouvez le voir Wanda Peeps, la go a un CV bien chargé et son arrivée à RFI promet donc. Vous pouvez désormais retrouver Charlotte Ntamack tous les vendredis sur RFI, à 2h57 TU, 6h57 TU et 12h57 TU avec sa chronique “La Parlotte de Charlotte”, Ou en podcast sur le site RFI. Nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle aventure et toutes nos félicitations encore !

A.A

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV