Wanda Peeps vous connaissez Sibeth Ndiaye ? Son histoire est une success Story qui rend fiers plusieurs Africains. De son Sénégal natal elle est partie pour la France, où elle a vu son engagement politique récompensé par une nomination au très stratégique poste de porte-parole du gouvernement. Zoom aujourd’hui sur l’ascension de cette conseillère en communication hors du commun.

À presque 40 ans, Sibeth Ndiaye a tout bon Wanda Peeps ! La communicante très proche du Président Français s’est illustrée ces trois dernières années à la fois par son dynamisme, par ses compétences indiscutables et par le look Wandayant qu’elle arbore en toute circonstance.

 

Véritable ange-gardienne de l’image d’Emmanuel Macron, de sa campagne à son investiture, la Sénégalaise naturalisée Française en 2016 est très active politiquement depuis près de 20 ans, et a offert son expertise à divers partis et hommes politiques français, avant d’obtenir la confiance de l’actuel Président Français à l’époque où il se lançait dans la course pour le pouvoir.

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, elle fait partie de cette jeune génération d’Africains qui ont oeuvré de manière décisive pour le succès d’Emmanuel Macron, et celui-ci est visiblement très reconnaissant ! Après une nomination au poste de Chef de Service Presse, le Président de la République Française a réaffirmé sa reconnaissance et sa confiance envers Sibeth Ndiaye en la faisant Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre et Porte-Parole du Gouvernement. Wandaful, n’est-ce pas ?

Sibeth Ndiaye pendant son discours d’acceptation de sa nomination

La femme politique de 39ans, mère de trois enfants, se retrouve aujourd’hui propulsée dans ces hautes sphères de l’Etat Français auxquelles elle était déjà habituée et on ne peut que se dire que c’est une nomination bien méritée pour le travail qu’elle abat en coulisses depuis la campagnes présidentielle de 2017. Déjà critiquée par le passée pour des raisons plutôt fumeuses, la bienheureuse excite ses détracteurs qui voient une provocation derrière cette nomination d’une personne qui a assumé avoir déjà menti pour protéger le Président Français.

Ces critiques ne changent rien à sa réussite insolente, Wanda Peeps. Les jaloux vont maigrir ! Si vous doutiez encore, laissez l’incroyable ascension de Sibeth Ndiaye vous rappeler une fois de plus que c’est l’Afrique qui gagne.

Bravo madame Ndiaye !

C.D.E


Laisser un commentaire