People : Qui est Jameela Jamil, l’actrice féministe ouvertement en guerre contre les Kardashians ?

0
1045

Wanda People, vous l’avez très certainement déjà aperçue sur vos écrans de télévision. Actrice et présentatrice de télévision et de radio britannique, Jameela Jamil s’est révélée au grand public grâce au rôle de Tahani Al Jamil qu’elle joue depuis 2016, dans la série américaine The Good Place. Féministe, elle lutte contre l’obsession de la société du poids et de l’apparence. Un fléau qui touche de nombreuses femmes et dont elle accuse les Kardashians d’en être les artisanes. La go clashe alors hein… mal, mal !

Née le 25 février 1985, Jameela Jamil est une actrice très polie à l’écran Wanda Peeps, surtout lorsqu’elle se glisse dans la peau de Tahani Al Jamil, le personnage qu’elle joue dans la série « The Good Place ». Mais dès qu’elle passe sur le Web, la go se transforme en une redoutable redresseuse de torts, féministe engagée, consciente et documentée qui s’attaque directement aux célébrités les plus influentes des réseaux sociaux ! L’actrice porte en horreur les produits détoxifiants et autres boissons coupe-faim que de nombreuses stars américaines vantent pour leurs supposées vertus amincissantes.

 

Ce qu’il faut savoir c’est que plus jeune, Jameela a été obsédée par son apparence et sa minceur. «J’étais l’adolescente qui s’affamait pendant des années, qui dépensait tout son argent dans ces cures miracle et ces laxatifs et ces astuces de célébrités (…) j’étais malade, et j’ai eu des problèmes de digestion et de métabolisme toute ma vie », avait-t-elle déclaré sur Twitter en novembre 2018.

Guérie de l’anorexie aujourd’hui, Jameela Jamil entend donc dénoncer « les hommes et les femmes qui perpétuent cette culture dégoûtante ». Elle se bat pour que les femmes ne soient plus résumées à leur poids. En février dernier, la comédienne était même allée jusqu’à lancer une pétition adressée à Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat pour bannir les publicités mensongères qui vendent une fausse représentation de la femme. C’est vous faire comprendre pourquoi l’actrice mène une guerre acharnée contre les sœurs Kardashians/Jenner, grandes championnes lorsqu’il s’agit de promouvoir régulièrement ces boissons et leurs effets sur leur corps.

Elle s’en est d’ailleurs prise récemment et assez sèchement à Khloe Kardashian qui, dans un post Instagram, vantait les mérites d’un produit minceur grâce auquel elle prétendait réussir à garder la ligne.

Plus tard, dans les colonnes du New York Times, Kris Jenner réagira en affirmant « ne pas vouloir vivre dans la négativité » que renvoyait Jameela Jamil. L’actrice au caractère bien trempé s’est alors emparée de ses réseaux sociaux pour de nouveau clasher les Kardashians :


Jameelaa Jamil :
Essentiellement, ‘on b**** l’argent des jeunes, des personnes aux prises avec des troubles de l’alimentation.’ Merci à la prochaine. ” , a-t-elle commenté.

Et la sortie piquante de Jameela Jamil s’est finalement avérée fructueuse puisque dans la foulée, Khloé Kardashian a finalement effacé son post Instagram.


Jameela Jamil :
Oh regardez, Khloe a finalement supprimé son post  sur le régime alimentaire, il y a de l’espoir après tout…

Quelle valeureuse combattante cette Jameela Jamil Wanda People ! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’actrice doit faire face aux Kardashians dans ses combats. Il y a quelques années, elle avait dit de Kim Kardashian qu’elle avait une “influence terrible et toxique sur les jeunes filles ” pour avoir publié des articles sur les sucettes pour la perte de poids.

Et plus récemment encore, en novembre dernier, elle mélangeait Khloé Kardashian, Amber Rose, Cardi B et Iggy Azalea, qui promouvaient des produits détoxifiants à cette époque, pour bien les laver.


Jameela Jamil :
Donnez-nous les codes promos de vos nutritionnistes, de vos chefs cuisiniers, de vos coach et de vos chirurgiens esthétiques, bande de sales menteuses.”

On ne tente pas Jameela Jamil ! Wanda People, que pensez-vous de cette grande justicière de la cause féminine ?

C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here