Wanda People, vous êtes au parfum de la tendance des challenges, n’est-ce pas ? Ces défis viraux lancés entre internautes visant souvent à faire quelque chose de Wandayant pour s’amuser, et qui font le buzz. Le challenge le plus récent s’inscrit dans un registre complètement différent cela dit : protéger l’environnement. Il s’agit du “Trash Tag Challenge” et la Wanda Team vous en parle aujourd’hui !

Nous vous parlions dernièrement du “Vans Challenge“, un défi sympathique lancé entre internautes consistant à lancer une chaussure dans le vide et se rassurer qu’elle retombe toujours sur la semelle, ou encore du “Momo Challenge” qui poussait les enfants à la violence. Ces tendances clairement opposées montrent autant la variété que l’ampleur du phénomène des challenges lancés sur les zinternets.

 

Conscient du fait que le besoin d’attirer l’attention sur eux-mêmes pousse les gens à faire ces challenges toujours aussi Wandayants, un Américain soucieux de l’avenir de la planète a décidé d’en profiter pour lancer un défi pas comme les autres aux internautes : ramasser les ordures !

Avec un post sur Facebook il a lancé un appel général rempli d’humour et de bonnes intentions. Le post devenu instantanément viral a motivé les internautes du monde entier à sortir nettoyer les rues, c’est la naissance du “Trash Tag Challenge”. Comme quoi, les zinternets permettent aussi aux gens de faire le bien, Wanda Peeps !

“Voici un nouveau challenge pour tous les jeunes qui s’ennuient. Prenez une photo d’un endroit qui a besoin d’être nettoyé, prenez-en une autre après avoir fait quelque chose pour gérer ça et postez-la. Voici quelqu’un qui l’a fait, rejoignez la cause!”

Le challenge consiste dans un premier temps à prendre en photo un lieu couvert d’ordures. Ensuite, il faut ramasser ces déchets et prendre une deuxième photo, montrant le lieu propre. Le challenge a pris d’assaut le monde entier, les photos venant des quatre coins du monde.

Si ces images nous rappellent que l’Homme pollue trop, il a aussi le pouvoir d’agir et de changer les choses même si c’est juste pour les likes. Plage, parc ou foret, n’importe quel lieu peut être nettoyé. Le challenge en lui-même est sans danger et réalisable par tous.

On espère le voir débarquer dans nos rues, et la Wanda Team vous encourage à une meilleure gestion des ordures, on n’a qu’une seule planète !

C.D.E

 

Laisser un commentaire