• Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Sport Sport : Samuel Eto’o, nouvel ambassadeur de la Coupe du Monde au...

    Sport : Samuel Eto’o, nouvel ambassadeur de la Coupe du Monde au Qatar 2022

    -

    Wanda People, le Ngambè a encore frappé ! La légende du football africain, Samuel Eto’o, a officiellement rejoint le Comité Suprême pour le développement et l’héritage de la Coupe du monde de football Qatar 2022, en tant qu’ambassadeur mondial.

    Samuel Eto’o n’est plus à présenter Wanda Peeps. Quoique pour les profanes, il apparaît toujours nécessaire de rappeler le joueur de légende qu’il est : sociétaire du Qatar Sports Club dans la QNB Stars League, Sami Ndolè détient 118 sélections avec les Lions Indomptables du Cameroun avec qui il totalise 56 buts. Il a disputé quatre Coupes du monde, a remporté la ligue des champions à trois reprises et gagner des titres individuels (Pichichi) et collectif (champions d’Espagne et d’Italie) avec les clubs du Fc Barcelone et de l’Inter Milan. Le gars a assurément marqué les esprits !

     
     

    Et parce qu’il est respecté pour ses divers accomplissements dans et en dehors des terrains, Samuel Eto’o vient donc d’être nommé Ambassadeur Mondial pour la Coupe du Monde de Football Qatar 2022. Heureux et fier, il s’est exprimé sur cette nouvelle nomination :

    « C’est un grand honneur pour moi d’être ambassadeur du Comité Suprême et d’espérer être en mesure de donner ce que l’on attend de moi. La Coupe du Monde est la plus grande compétition de football – rien n’est plus grand – et je pense que pour les joueurs qui ont eu la chance de disputer la Coupe du Monde, rien n’est plus beau ».

    Le 9 international a poursuivi: « Le football va beaucoup plus loin que la politique et il est important que le football parcourt le monde parce qu’il est partout – c’est une force sociale incroyable. Cela a un impact sur nos vies, même si certains n’aiment pas le football – nous sommes toujours attentifs au football et je suis heureux que le Qatar soit et reste le visage de cela pendant la Coupe du monde. Et le Qatar sera également le visage au Moyen-Orient ».

    Le secrétaire général du Comité Suprême, Hassan Al Thawadi, a tenu à le féliciter le multiple vainqueur du ballon d’or africain : «Samuel est l’un des footballeurs les plus titrés de l’histoire du football et nous lui souhaitons la bienvenue pour nous rejoindre dans ce voyage unique. Outre ses réalisations remarquables sur le terrain, ce qui le distingue des autres, c’est son engagement à utiliser son profil pour créer des changements positifs, loin du football professionnel. Je suis convaincu que travailler aux côtés de quelqu’un du calibre, de la stature et du caractère de Samuel ne peut que nous aider de manière positive à atteindre ces objectifs ensemble », a déclaré Al Thawadi.».

    À titre de rappel, en 2017, Samuel Eto’o a été nommé ambassadeur de bonne volonté du Fonds international des Nations Unies pour l’éducation des enfants au Cameroun (UNICEF). Sa fondation, créée en 2006 et dont il a récemment dévoilé le nouveau plan d’action, a construit des écoles de football en Afrique.

    Le Ngambè rejoint son ex coéquipier et capitaine de l’Equipe d’Espagne Xavi Hernandez ainsi que le Qatari Mohammed Saadon Al Kuwari en tant qu’ambassadeurs officiels du CS.

    La Wanda Team souhaite toutes ses félicitations à Samuel Eto’o pour ce nouveau défi.

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV