dimanche, août 25, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Tendances Tech Tech : Apple sort une carte de crédit virtuelle et physique

Tech : Apple sort une carte de crédit virtuelle et physique

-

Wanda Peeps, nous vous parlions dernièrement du keynote d’Apple, le géant de la tech, au cours duquel il a annoncé une floppée de nouveautés pour le grand bonheur de sa clientèle. Parmi ces nouveautés, on recense La Apple Card, une innovation intrigante à propos de laquelle on vous dit tout aujourd’hui !

Décidément le keynote du 25 mars dernier a été riche en nouveautés chez la marque à la pomme hein Wanda Peeps ! Après avoir surpris le public en annonçant le lancement d’une plateforme de streaming pour concurrencer le très connu Netflix, Apple poursuit sa course à l’innovation, cette fois-ci avec la Apple Card.

 
 

Apple Card c’est quoi ?

C’est une carte de crédit virtuelle qui permettra aux utilisateurs des produits Apple de faire leurs achats rapidement et aisément. De plus, en s’associant avec l’entreprise de systèmes de paiement MasterCard, Apple offre à ses clients la garantie de la sécurité avec la Apple Card.

Apple Card à quoi ça sert ?

Vous seriez tentés de demander “quel est l’intérêt ?” et c’est compréhensible, mais il y en a un non négligeable, ça s’appelle le cashback (très courant aux States) et c’est plutôt intéressant. Ainsi, tout achat réalisé avec la carte d’Apple rapportera 2% sur chaque transaction à son utilisateur, à la manière d’une carte de fidélité comme celles que les supermarchés remettent à leurs bons clients. Le cashback pourra même monter jusqu’à 3% si l’achat est effectué dans une boutique Apple ou sur leur site Internet. Rembourser une partie de chaque transaction, voilà une très belle façon de s’attirer des clients !

Une carte uniquement virtuelle ?

La tendance est certes à la dématérialisation, mais Apple a pensé aux amoureux des cartes de crédit physiques et en a également annoncé une : la Apple Titanium Card. En titane, elle fonctionnera comme une carte bancaire classique et pourra être utilisée partout où Apple Pay – le service de paiement en ligne de Apple – n’est pas encore accepté. Cette carte fournira 1% de cashback sur toutes les transactions et sera réservée dans un premier temps aux États-Unis. Décidément ils ont toujours tout avant tout le monde !

Une carte unique en son genre

La nouvelle carte d’Apple n’a pas de code, ni de date d’expiration, ni signature, juste une puce. De plus, elle est promise sans frais (ni cachés, ni additionnels). L’Apple Card révolutionnera-t-elle la banque ? En tout cas, nul doute qu’elles vont trembler !

Si avec son service de streaming Apple révélait au monde son ambition de devenir un géant de l’industrie du cinéma pour changer le monde, avec la Apple Card l’entreprise montre au monde qu’elle veut aller au-delà de la tech simple pour devenir un géant de la finance. Père, ils veulent seulement être partout ? Une chose est sûr Apple rentre définitivement dans l’aire du service.

On verra ce que la marque qui abrite les téléphones les plus populaires de tous les temps nous prépare dans l’avenir. Des vélos Apple ? Des aspirateurs Apple ? Seule l’imagination des cerveaux qui se cachent derrière cette grosse entreprise le savent.

La carte Apple sera disponible durant l’été aux USA et en Europe au courant de l’automne 2019.

C.D.E


 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV