dimanche, août 25, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Tendances Tech Tech : Google annonce la fermeture de son réseau social

Tech : Google annonce la fermeture de son réseau social

-

Wanda Peeps vous connaissez Google+ ? C’est l’un des derniers nés de l’univers des réseaux sociaux à grande échelle, à travers lequel Google ambitionnait de concurrencer Facebook. Malheureusement pour eux, la mayonnaise n’a jamais pris et ils ont décidé de dire adieu à leur projet infructueux. Retour de la Wanda Team sur cette actualité.

Lancé en grande pompe en 2011, le réseau social Google+ semblait avoir tout pour lui. Une base potentielle d’utilisateurs très large, une intégration à tous les services de Google à l’instar de YouTube… Malheureusement la plateforme n’a pas su conquérir le public qui la trouvait intrusive et peu ergonomique.. En effet, à l’époque de son lancement, Google avait tenté de gagner des utilisateurs en obligeant les internautes qui utilisent Gmail – son service de messagerie – à créer un compte pour commenter les autres services Google. La société a également tenté d’associer de façon obligatoire la création d’un compte Google+ à Gmail.

 
 

Ces choix assez radicaux ont détourné les utilisateurs du réseau social, ceux-ci ne voyant en lui que des inconvénients au détriment de l’utilité. C’est bien connu, les gens n’apprécient pas qu’on les force à utiliser un produit inconnu. Il n’est donc pas faux de dire que Google a creusé son propre tombeau avec cette tactique.

Entre ça et les gros problèmes de sécurité qu’a rencontrés le réseau social, son avenir était franchement incertain. À ce propos, Ben Smith, Vice-Président de l’Ingénierie chez Google a déclaré : « Bien que nos équipes d’ingénieurs aient déployé beaucoup d’efforts et de dévouement pour construire Google+ au fil des ans, le réseau social n’a pas attiré ni les développeurs ni les utilisateurs et les interactions entreutilisateurs et applications ont été limitées. » Weeeh, le père assia !

Fort de ces constats peu reluisants, Google a finalement admis sa défaite au jeu des médias sociaux. Même si d’après l’entreprise le processus de suppression complète de tous les comptes personnels prendra plusieurs mois, la suppression de contenu – y compris les photos et vidéos dans les archives d’albums Google+ – a déjà commencé. Assurez-vous donc que toutes vos photos sont transférées sur votre Google Drive Wanda Peeps !

Comme quoi, ne devient pas Facebook qui veut, mais qui peut !

C.D.E


 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV