Tout ce qui brille n’est pas or, en particulier sur les réseaux sociaux Wanda Peeps. En effet si pour certains ce sont des outils de partage et d’échange, pour d’autres c’est le moyen rêvé pour en mettre plein la vue, quitte à se salir les mains pour récolter les likes et blaser les followers. Jenny Ambuila, une influenceuse Américaine amatrice de luxe, fait partie de ces internautes qui ont magouillé pour pouvoir afficher la vie de louga sur Internet, malheureusement pour elle, le conte de fées est fini !

Internet a même fait quoi aux gens Wanda Peeps ? Entre ceux qui filment les victimes de violences pour partager sur la toile et ceux qui partagent les photos intimes des autres, les réseaux sociaux ont su faire ressortir le plus mauvais chez beaucoup parmi nous et c’est dommage !

 

Toutes ces dérives résultent de la culture du voyeurisme attisée par Internet, on veut voir ce que les autres font et on veut être au courant de tout. Conscients de cet amour – parfois inconscient – pour la vie d’autrui, certains ont décidé d’en jouer en utilisant leurs comptes sur les réseaux sociaux comme une vitrine pour faire rêver les uns et rendre jaloux les autres avec des extraits minutieusement choisis d’une vie qu’ils s’inventent.

Jenny Ambuila, une influenceuse Américaine vivant à Miami, est de ceux-là. Des Lamborghini aux voyages en classe affaires, en passant par les sacs de créateur, l’étudiante en finance montrait jour après jour sa belle vie, pour le bonheur de recueillir des likes et d’épater ses followers.

Ce que les followers ignoraient cependant, c’est que la jeune Jenny est la fille d’un officier Colombien des douanes expatrié aux Etats-Unis et soupçonné d’avoir laissé entrer en Colombie des marchandises illicites en échange de pots-de-vin. L’enquête n’avançait pas jusqu’à ce que les autorités portent leur attention sur le train de vie princier de Jenny Ambuila, affiché publiquement sur Internet.

Interrogée d’abord par la police Américaine, la starlette des Zinternets a mis en avant ses études en finance, prétendant que son argent vient de consultations en investissements étrangers qu’elle offre à des grandes entreprises, mais le mensonge est mal passé Wanda Peeps ! En effet, elle détenait une société écran à travers laquelle transitait l’argent sale obtenu par son père, une famille Wandayante hein !

Les parents de Jenny

En vacances en Colombie, la famille a été arrêtée et attend son jugement derrière les barreaux. La Wanda Team espère que ça servira de leçon à ceux qui s’inventent une vie sur Internet et à ceux qui y croient aveuglément. La vraie vie ce n’est pas ça !

C.D.E

 

Laisser un commentaire