On entend se dire beaucoup de choses sur l’amour : l’amour est violent, l’amour est patient. Mani Bella avait même dit que “l’amour est doux, beau, chou” ! Dans tout ça nous on n’a jamais entendu « l’amour tue », pourtant c’est en amoureux qu’un couple ghanéen a décidé de mettre fin à ses jours, à la surprise générale dans ce pays conservateur où les suicides sont rares. La Wanda Team vous rapporte cette histoire tragique.

La vie ci c’est zéro hein Wanda Peeps ! Nicholas Larbi et Sarah Ofori, un couple dans la fleur de l’âge, a laissé toute une ville dans la peine et l’incompréhension après avoir commis un suicide en duo. Du jamais vu pour les populations de la zone Awutu Papaase, dans la Région du Centre au Ghana, qui ont initialement pensé à un rite de magie noire.

 

Les enquêtes préliminaires de la police ont confirmé la thèse du double suicide, le couple aurait consommé un puissant poison pour se donner la mort. Le mystère demeurait au niveau des raisons qui ont pu motiver un acte aussi tragique. Après un appel à témoin, le père d’un des conjoints a révélé la Wandayante raison derrière le drame.

Apparemment tout est parti de l’incapacité du couple à concevoir un enfant. Après 7 fausses-couches, les amoureux subissaient continuellement le harcèlement et les railleries de leurs familles et amis. La société ghanéenne étant très très conservatrice, il est courant que les couples non mariés ou ayant des problèmes de fécondité subissent ce traitement cruel.

La Wanda Team est très touchée par cette tragédie et en profite pour conseiller aux couples de ne pas se laisser atteindre par les pressions de ce type, mais aussi aux Wanda Peeps de ne pas juger les autres !

C.D.E

 

Laisser un commentaire