Voici le genre de nouvelle que les amateurs de Guigui qui nous lisent vont aimer ! Un alcool qui rend ivre mais ne donne pas la gueule de bois ? On pourrait croire à un mauvais poisson d’avril mais la Wanda Team ne peut pas vous faire ça ! Zoom aujourd’hui sur cette Wandayante découverte faite par un scientifique britannique.

Pour peu qu’on ne se l’interdise pas pour diverses raisons, mais aussi qu’on en abuse pas, l’alcool c’est plutôt pas mal, n’est-ce pas Wanda Peeps ? Avec un bon cocktail ou une bonne bière on ambiance toutes les soirées, mêmes les plus moroses. Malheureusement, l’alcool a parfois un inconvénient bien connu de ses plus fervents amateurs : la gueule de bois.

 

Bouche pâteuse, mal de crâne, nausées, déshydratation, moral dans les chaussettes… La gueule de bois c’est aussi brutal que désagréable et personne n’aime ça ! Encouragé par ce désamour généralisé envers la gueule de bois, un scientifique Anglais du nom de David Nutt, spécialiste en neuropsychopharmacologie – l’étude des médicaments et leurs effets sur le système nerveux – a mis au point une variété d’alcool qui ne cause pas de gueule de bois !

David Nutt travaille depuis 36 ans sur une alternative à l’alcool. On peut penser que c’est trop, mais c’est le temps qu’il lui a fallu pour trouver quelle partie du cerveau stimuler pour n’avoir que les bons effets de l’alcool, c’est-à-dire détente, euphorie et plaisir. Son équipe de chercheurs a mis au point et testé plus de 90 combinaisons différentes avant de mettre au point la molécule parfaite, baptisée alcosynth.

David Nutt

Cette molécule procure la même sensation que l’alcool sans l’impact nocif sur la santé et il est prévu que la boisson qui en sera dérivée porte le nom d’Alcarelle. D’après les tests du scientifique et de son équipe, cette boisson procure “l’ivresse” pendant à peu près 45 minutes, sans qu’on ait ensuite des maux de tête. Et le plus important, c’est que cet « alcool » ne présente aucun danger pour le foie !

Pour le moment, la sortie d’Alcarelle n’est pas encore arrêtée car il faut encore tester l’alcosynth via des études plus larges et vérifier qu’elle ne présente aucun danger à long terme. Wanda Peeps alcolos portez-vous volontaires !

C.D.E

 

Laisser un commentaire