Wanda People, le train du bonheur ne passe peut-être qu’une fois dans une vie, et le petit Tani Adewumi a su saisir le sien avec panache. Il y a quelques jours, la Wanda Team vous apprenait que ce jeune réfugié nigérian âgé de 8 ans avait remporté un prestigieux tournoi d’échecs aux States. Cet exploit lui a vraisemblablement ouvert les portes d’un accomplissement encore plus glorieux… La Wanda Team vous explique.

Alors qu’il a appris à jouer aux échecs sur le tard, Tanitoluwa Adewuni, jeune réfugié nigérian qui vit dans un foyer d’accueil pour sans-abris, a fait sensation aux Etats Unis en remportant il y a quelques jours l’un des plus prestigieux tournois d’échecs de l’Etat de New York.

 

Lorsque l’histoire des exploits de ce Wanda Muna (qui a quand-même eu le dessus sur 78 concurrents) a été partagée sur les réseaux sociaux, le 42ème Président des Etats-Unis d’Amérique n’a pas pu cacher son émotion. Bill Clinton a en effet réagi dans un post Twitter au fait que le petit Tani avait déjoué tous les pronostics en remportant le si compétitif championnat élémentaire d’échecs de l’État de New York.

Les réfugiés enrichissent notre pays et le talent est universel, même si l’opportunité ne l’est pas“, a d’abord écrit l’ex président. Avant d’ajouter, «Cette histoire m’a fait sourire. Tanitoluwa, vous incarnez un esprit gagnant – aux échecs et dans la vie. Et bravo à vos parents qui travaillent dur. Vous devriez tous passer par mon bureau à Harlem; J’adorerais vous rencontrer », a-t-il conclu. La chance de ça Wanda People !

Et comme par hasard, le petit Tani jouera prochainement aux échecs dans le comté d’Harlem. Les étoiles sont vraiment bien alignées pour le Muna là qui, si tout se passe bien, bénéficiera bientôt d’une meilleure situation juridique. En tout cas, la Wanda Team lui souhaite bon vent et beaucoup de courage dans ses futures aventures.

C.B.

 

Laisser un commentaire