Wand’Event : Les Teranga Movies Awards, le nouveau carrefour du cinéma Africain à Dakar

0
286

Wanda Peeps vous avez sûrement déjà entendu parler des cérémonies prestigieuses telles que les Oscars ou les Césars, qui récompensent l’excellence cinématographique, contribuant à légitimer l’impact culturel du cinéma et à populariser nombre d’auteurs talentueux. Souvent laissé à l’écart de ces rendez-vous de la culture, le cinéma africain fait face à plusieurs obstacles que le collectif Sénégalais CINEMA 221 entend surmonter en créant les Teranga Movies Awards, une cérémonie de récompenses dont la première édition se tiendra le 25 avril 2019 à Dakar. Zoom aujourd’hui sur ce nouveau carrefour du cinéma africain.

Wanda Peeps, il n’y a rien de mieux que de voir des Africains prendre en main la promotion de leur culture et l’association CINEMA 221 l’a compris. Soucieux non seulement de professionnaliser la pratique du cinéma en Afrique et de renforcer son rayonnement à l’international, ce groupe de décideurs sénégalais de l’industrie du 7ème art a à cœur d’impulser une dynamique d’avenir dans l’art Africain, et ce par des actions concrètes.

 

La création des Teranga Movies Awards fait partie de ces actions entreprises par le collectif Sénégalais pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés, et c’est un rendez-vous à ne surtout pas manquer Wanda People ! Avec une première édition en pleine préparation pour cette année, la success story est lancée !

La cérémonie des Teranga Movie Awards ambitionne d’être une nouvelle vitrine du cinéma et de l’audiovisuel sénégalais, africain, de la diaspora, qui chaque année rassemblera professionnels et public tous réunis pour non seulement célébrer l’excellence artistique et cinématographique du continent Noir, mais aussi dire – et rappeler – au reste du monde que le cinéma africain est une force majeure.

À ce nouveau rendez-vous prestigieux se mêleront art, glamour, engagement et talent, pour le plus grand plaisir des cinéphiles et plus encore, pour l’avenir du cinéma africain.

Ce sera le 25 avril au prestigieux hôtel Terrou Bi de Dakar, Save the date Wanda Peeps ! Plus d’informations ICI.

C.D.E

Laisser un commentaire