dimanche, juillet 21, 2019

Moët & Chandon t’offre une invitation à sa soirée Écrans Noirs + une nuit dans une somptueuse suite de la Villa des Lys…


 

Moët & Chandon Best Of Cameroun

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Pays Côte d'Ivoire Musique : Dj Arafat démonte le record d’Ariel Sheney avec « Moto...

Musique : Dj Arafat démonte le record d’Ariel Sheney avec « Moto Moto », Débordo crie au scandale !

-

Il a tenu ses promesses Wanda People. Avec son nouveau clip « Moto Moto » lâché vendredi dernier sur YouTube, Dj Arafat a explosé le record de son ancien poulain Ariel Sheney en obtenant plus d’1 million de vues sur la plateforme en moins de 24 heures. Une performance qualifiée d’arnaque par son ennemi juré Debordo Leenkufa qui crie au scandale !

Wanda Peeps, publié vendredi 10 mai 2019, le clip « Moto Moto » du Daishikan a atteint très exactement 1 730 281 vues en seulement 24 heures. Le boss de la Yorogang a donc battu le record qui le hantait tant et qui était détenu jusqu’à lors par son ancien poulain Ariel Sheney. Le petit Nouchi d’Abobo avait en effet cumulé avec la vidéo de son single ”Amina”, 1 million de vues en 4 jours.

 
 

Pour Dj Arafat qui doit se sentir pousser des ailes, son succès n’est pas une surprise car il s’est donné les moyens d’arriver à son objectif :

« J’ai voulu du lourd pour mes fans. Lorsque le réalisateur est arrivé avec son projet, je n’ai pas hésité à lui remettre les 10 millions de FCFA (15 000 euros) qu’il m’a demandé. [Hoha !] C’est le réalisateur qui a tout fait dans ce clip. Il a fait les prises de vue dans un entrepôt de Paris. Les filles, les figurants et autres ont été cooptés par lui. Moi, j’ai juste voulu créer un buzz avec l’image de la fille sur la moto », s’est-il expliqué.

Grâce à cela, il a donc pu réalisé la meilleure performance jamais enregistrée dans le milieu du coupé-décalé sur Youtube.

Oui mais voilà, si certains artistes ivoiriens tels que Dj Léo n’ont pas manqué de féliciter le Yorobo pour son coup d’éclat, son ennemi juré Debordo Leekunfa n’a pas manqué d’interpeller le monde quant à la grosse arnaque que serait la performance de Dj Arafat. En effet, dans plusieurs post Facebook, l’interprète de « Robot Macador » a non seulement affirmé que le Yorobo avait acheté les vues sur YouTube, mais il a également publié des images où l’on aperçoit plusieurs ordinateurs et téléphones connectés sur le lien de ” Moto Moto’.

« La plus grosse arnaque. Je fais appel à la police. Je porte plainte lundi. Non je dis Non. Pas de cela dans la musique ivoirienne, ça fait trop honte. Pourquoi forcer les vues ? SVP pensez au coupé décalé et au pays, les autres nations nous observent. Tout doit arriver naturellement. J’ai honte, je suis déçu ».

Et pour appuyer ses dires, il est allé jusqu’à publier des images qui expliqueraient par quel procédé et à quel montant il était possible d’acheter des vues sur YouTube. Ainsi par exemple, 1 million de vues vaudrait la somme de 1520 euros, soit environ 997 000 francs CFA. Hum…

Déçu de la tournure que prend déjà la musique ivoirienne, Debordo Leekunfa donne donc lui aussi rendez-vous aux mélomanes le 30 juin prochain, pour fermer les bouches avec un “vrai” son qui sera produit par Bébi Philip. C’est donc une affaire à suivre Wanda Peeps !

Que pensez-vous de toute cette histoire ? Dj Arafat aurait-il réellement acheté les vues sur YouTube ? Le coup de gueule de Débordo pour son frère ennemi à découvrir plus bas.

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV