samedi, septembre 21, 2019
Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil Culture Musique Musique : Tel père tel fils, voici les chanteurs africains qui marchent...

Musique : Tel père tel fils, voici les chanteurs africains qui marchent sur les traces de leurs parents

-

Wanda People, pour certains artistes musiciens africains, le talent est héréditaire. Bon nombre d’entre eux ont en effet plus ou moins « succédé » à la carrière musicale de leurs parents, et sont devenus aujourd’hui de véritables stars adulées du public.  La Wanda Team vous propose de découvrir ces chanteurs et chanteuses qui marchent sur les traces de leurs pères/mères.

1
Sidiki Diabaté

Sidiki Diabaté n’est autre que le fils du célèbre Toumani Diabaté, immense musicien malien considéré comme l’un des plus grands joueurs de kora au Mali, un instrument de musique à cordes d’Afrique de l’Ouest. Il est l’auteur de la chanson « Tapha Niang », qui fait partie de la bande originale du jeu vidéo onirique au succès mondial LittleBigPlanet sorti en 2008. Et en plus de cela, il a remporté avec l’artiste Ali Farka en 2011, le Grammy Awards du meilleur album de musique traditionnelle lors de la 53e cérémonie des Grammys pour l’album « Ali and Toumani ». C’est quelqu’un Wanda People ! L’interprète de « Painter les Jaloux » qui connait aujourd’hui une carrière retentissante a donc de qui tenir.

Arrière
 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !