26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

News : Fotso Victor promet 1 milliard de F CFA pour l’achèvement de la Cathédrale de Bafoussam

Il soufflait comme un vent venu de Notre Dame de Paris sur Bandjoun à l’Ouest du Cameroun le 11 mai dernier. C’est au cours d’une messe d’action de grâce en la Paroisse Christ Roi de Mbouo à Bandjoun que le Patriarche Fotso Victor a annoncé solennellement l’offrande de la rondelette somme d’1 milliard de F CFA comme contribution à l’achèvement de la Cathédrale de Bafoussam.

Le milliardaire camerounais a également invité ses illustres amis aux moyens certains à participer à la réalisation de ce projet d’envergure de 6 milliards de FCFA mais qui a besoin encore d’1,80 milliard de FCFA pour s’achever. Elle devrait voir le jour d’ici le début de l’année 2021.

Le diocèse de Bafoussam ambitionne de rendre la Cathédrale une destination touristique supplémentaire dans la région de l’Ouest.

Le maire de Pété Bandjoun a demandé cette messe d’action de grâce pour remercier Dieu de l’avoir préservé face à la maladie. Il a d’ailleurs été élevé à titre exceptionnel à la dignité du grand cordon du mérite ce même jour. Plusieurs membres du gouvernement tels que Célestine Ketcha Courtes, Nganou Djoumessi et Jacques Fame Ndongo étaient présents. Le Président Paul Biya a envoyé Jean Nkuete pour le représenter personnellement, une marque d’attention très convoitée dans les hautes sphères de la République.

Comme en Europe, certains ont accueilli la nouvelle avec joie et d’autres un peu moins, reprochant que tout cet argent soit donné à l’Eglise catholique.

Qu’à cela ne tienne, félicitations au patriarche ! Et vous, qu’en pensez-vous Wanda People ?


Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils