mardi, juin 25, 2019

L’hôte du Moët Grand Day 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil Sport Sport : Asamoah Gyan fait du chantage à la sélection ghanéenne pour...

Sport : Asamoah Gyan fait du chantage à la sélection ghanéenne pour participer à la CAN 2019

-

Wanda People, du 21 juin au 19 juillet prochain, se tiendra en Egypte la plus grande fête du football africain : La Coupe d’Afrique des Nations ! Le Ghana à l’instar de 24 autres pays africains, est convié à ce prestigieux rendez-vous du ballon rond qui désignera le successeur des Lions Indomptables du Cameroun. Mais à un mois du début des festivités, l’ambiance ne semble pas au beau fixe chez les Black Star, la faute à Asamoah Gyan…

Alors que sa vie conjugale était au cœur de la polémique ces derniers mois, Asamoah Gyan, le capitaine emblématique des Blacks Stars du Ghana, fait à nouveau parler de lui. Convoqué par son sélectionneur pour participer à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant n’avait plus la préférence de son coach en ce qui concerne le brassard de capitaine. L’entraîneur le lui a retiré. Toute chose qu’Asamoah Gyan n’a pas entendu pas de cette oreille.

 
 

L’ancien sociétaire du stade Rennais a en effet clairement laissé entendre il y a quelques jours qu’il n’irait pas à la CAN si Kwesi Appiah, le sélectionneur, lui retirait le garrot de capitaine, avant d’annoncer très officiellement sa retraite internationale. Wandaful !

Âgé de 33 ans, Asamoah Gyan est le meilleur buteur de l’équipe du Ghana avec 51 buts. Il a commencé à jouer avec les Blacks Stars en 2003 et totalise aujourd’hui 106 sélections. Nul doute que son départ affecterait grandement les chances du pays d’Abedi Pelé de remporter la prochaine CAN. Face à cette situation périlleuse, le Président du Ghana en personne, Nana Akufo Addo, a du élever la voix. Ce mercredi, le serial buteur a en effet fait une Wandayante annonce sur son compte Twitter :

« (….) mon manager Anim Sammy prendra la parole en mon nom au sujet de ma retraite internationale. Je vais aussi publier une déclaration basée sur la discussion téléphonique avec le Président Nana Akufo Addo ».

Maaama ! Les relations de ça Wanda People. Grâce à l’intervention du père de la nation, Asamoah est carrément revenu sur sa décision !

“Une demande présidentielle est celle qui ne peut être ignorée. J’ai pris la demande de son excellence Nana Addo Dankwa Akufo-Addo de bonne foi, et je vais me rendre disponible pour la sélection par l’entraîneur Kwasi Appiah pour aider à remporter le trophée” explique Asamoah Gyan.

Si le communqué de presse publié par l’attaquant ghanéen ne précise pas si oui ou non il récupérera son brassard de capitaine, on peut noter toute l’influence du mbom ! Que pensez-vous de tout cela Wanda People ?

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV