26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

Wandayant : Une adolescente se suicide après un sondage sur Instagram

Wanda People, les réseaux sociaux peuvent être dangereux. On n’a de cesse de vous le dire. En Malaisie, voilà que la fille d’autrui a trouvé la mort après avoir publié un sondage sur Instagram dans lequel elle demandait à ses followers si elle devait vivre ou mourir. La Wanda Team vous relate les circonstances qui ont entouré cette sombre et triste affaire.

Wanda Peeps ça fait froid dans le dos ! Une adolescente de nationalité malaisienne s’est suicidée après avoir publié un sondage sur le réseau social Instagram. Elle a demandé à ses followers si elle devait vivre ou mettre fin à ses jours, et ses abonnés ont majoritairement voté pour sa mort.

Âgée de 16 ans et habitant à Kuching dans l’Etat malaisien de Sarawak, la jeune fille est « subitement » décédée après avoir posté ce sondage sur le réseau social lundi, comme l’a déclaré la police citée par les médias locaux. Elle avait publié le message suivant :

« Très important, aidez-moi à choisir entre D/L », les lettres « D » se référant apparemment à la mort (death en anglais) et « L » à la vie (life).

69 % des internautes ont alors voté pour la mort, tandis que 31 % seulement ont voté pour la vie, selon la police. Alors qu’une enquête a été ouverte « pour éviter d’autres abus sur les réseaux sociaux dans de semblables circonstances à l’avenir », c’est le lieu de prévenir les Wanda People sur les dangers des réseaux sociaux. Derrière les écrans, ce sont de véritables personnes qui s’y trouvent. Soyons mesurés et attentifs !

À bon entendeur…

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils