• WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Vidéos News : Cabral Libii élu homme politique africain de l’année aux GIFA...

    News : Cabral Libii élu homme politique africain de l’année aux GIFA d’Or 2019

    -

    Wanda People, il y a quelques jours avait lieu la 10e édition des GIFA d’or récompensant chaque année les plus grands leaders d’Afrique, de la diaspora et d’ailleurs. À cette occasion, Cabral Libii, président du parti camerounais pour la réconciliation nationale et coordonnateur national du Mouvement onze millions de citoyens, a reçu une distinction d’excellence. La Wanda Team en parle.

    Le salon Hoche de Paris sur les Champs Elysées était le théâtre, samedi 08 juin dernier, d’une cérémonie prestigieuse Wanda Peeps. En effet, il y était organisé la remise des trophées des Gifa d’or 2019. Décernés par le réseau des Femmes Leaders et entrepreneurs de la Diaspora présidée par madame Altermath Massing, les prix GIFA d’or récompensent depuis 10 ans des leaders d’Afrique et de la Diaspora, de même que des leaders français de renom, dans plusieurs catégories.

     
     

    Pour cette édition 2019, l’événement était parrainé par M. Christian Vabé, président du groupe de presse Ivoirebusiness et avait pour marraine Mme Justine Kasabuvu, leader politique en République Démocratique du Congo. Le Président de la République de Côte d’Ivoire, également parrain, était représenté par l’Ambassadeur Lanta Gbégbé, Conseiller de L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, monsieur Charles Gomis.

    En présence de Stéphane Pouffary, Directeur Général de « Énergie 2050 », Stéphane Fuchs, député du Haut-Rhin vice-président à Assemblée Nationale ou encore de la camerounaise Marie-Roger Biloa, patronne de médias, Cabral Libii Ngue Ngue a reçu la prestigieuse récompense d’ « Homme politique africain de l’année ».

    « Cette distinction consacre précisément son déploiement politique depuis 2017 dont le point culminant était sa participation très remarquée à l’élection présidentielle de 2018 au Cameroun. Son entrée impressionnante en politique, et l’adhésion populaire qu’il a suscitée en si peu de temps, avec des moyens très réduits ont forcé l’admiration de ce groupe. Aujourd’hui la politique en Afrique a un autre visage. Elle fait sa mue, et l’on peut le constater à travers le nombre des mouvements jeunes qui ne cessent de se lever en Afrique, depuis que Cabral LIBII a démystifié la politique », a commenté Anne Feconde Biloa, Porte-parole de Cabral Libii.

    Le leader politique qui a assurément marqué de son empreinte les dernières élections présidentielles, devient ainsi le 3eme Africain à recevoir ce prix. Il succède à l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade et à l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Sorro.

    Et à la porte-parole de Cabral Libii de conclure que : « À travers ce genre de reconnaissance à l’international, fort est de constater que progressivement, l’approche politique principalement pédagogique de Cabral LIBII, gagne du terrain, elle a grand écho. Non seulement il y a désormais de milliers de Cabral LIBII au Cameroun (…), mais il y en a de plus en plus en Afrique. Le GIFA a tenu à saluer cette méthode politique révolutionnaire à travers cette distinction ».

    Souhaitons toutes nos félicitations à Cabral Libii Wanda People.

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV