vendredi, septembre 20, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Christian Bassogog fait un don de 20 millions de FCFA...

People : Christian Bassogog fait un don de 20 millions de FCFA pour le réaménagement d’un lycée au Cameroun

-

Wanda People, le footballeur Christian Bassogog s’est illustré de fort belle manière avant de rendre en terre égyptienne pour défendre les couleurs du Cameroun. Le milliardaire chinois a fait un don de 20 millions de FCFA au profit de l’éducation dans son pays.

Le 19 juin dernier, au siège du Ministère des Enseignements Secondaires à Yaoundé, l’international camerounais Christian Bassagog a marqué les esprits Wanda Peeps. Quelques heures avant son départ pour l’Egypte où il défend actuellement le titre continental obtenu il y a deux ans par les Lions Indomptables, il a gracieusement fait don d’un chèque de 20 millions de FCFA (30 513 euros) au Ministre Nalova Lyonga.

 
 

Cette somme exceptionnelle remise par le sociétaire du Henan Jianye FC est destinée à l’équipement du Lycée technique polyvalent et agricole de Yabassi. Un geste de classe auquel s’ajoute un contrat de partenariat avec le Hamgo International Study Education parafé par la Ministre et qui prévoit dans sa première phase, la construction de 58 centres de formation, qui serviront à l’enseignement de la langue chinoise et à la professionnalisation de l’enseignement. Milliardaire chinois ne fait pas dans la dentelle, Wanda People !

Dans les colonnes du journal Repères, le joueur de 23 ans qui a promis de soutenir l’éducation en Afrique a donné les raisons qui ont motivées cet élan de générosité :

 «Je n’ai pas eu la possibilité de faire de grandes études, mais je pense qu’il faut que je donne l’opportunité aux jeunes camerounais de rêver. Parmi vous, il y aura certainement des ministres, et pourquoi pas un chef de l’Etat. Mon souci est que ceci vous aide à vous former d’avantage dans les spécialités qui sont les vôtres. Je ne manquerai pas à chaque fois que j’aurai l’occasion de me manifester. En appelant également d’autres à faire le même pas».

Que pensez-vous du geste de l’international camerounais Wanda People ?

C.B.

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV