mardi, juin 25, 2019

L’hôte du Moët Grand Day 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil People People : Didier Drogba furieux après les propos choquants de Christine Angot...

People : Didier Drogba furieux après les propos choquants de Christine Angot sur l’esclavage

-

Wanda Peeps, Didier Drogba n’est pas content du tout ! L’ancien capitaine de la sélection ivoirienne de football a exprimé son indignation il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, à la suite de propos jugés polémiques et tenus par une chroniqueuse française. La Wanda Team vous explique tout dans les détails.

Samedi soir, sur le plateau de l’émission “On n’est pas couché” diffusée sur France 2, la romancière et chroniqueuse Christine Angot a tenu des propos qui n’ont pas plu à tout le monde, Wanda Peeps. Encore moins à Didier Drogba, qui a tôt fait de dénoncer ceux-ci sur les réseaux sociaux.

 
 

Dans les faits, lors d’un échange avec le chroniqueur Franz-Olivier Giesberg, la romancière a effectué un parallèle entre l’esclavage et la Shoah, dépréciant implicitement les souffrances qu’ont subi les noirs pendant l’esclavage, comparativement à ce qu’ont subi les juifs durant la Shoah :

“Le but avec les juifs pendant la guerre, ça a bien été de les exterminer, c’est-à-dire de les tuer, et ça introduit une différence fondamentale qu’on veut confondre avec, par exemple, l’esclavage, et l’esclavage des Noirs envoyés aux États-Unis ou ailleurs, et où c’était exactement le contraire. C’est-à-dire l’idée, c’était qu’ils soient en pleine forme, en bonne santé pour pouvoir les vendre et pour qu’ils soient commercialisables. Donc non, ce n’est pas vrai que les traumatismes sont les mêmes, que les souffrances infligées aux peuples sont les mêmes”, avait lâché Christine Angot.

Des propos mal vus par l’ancien buteur des éléphants de Côte d’Ivoire, aujourd’hui à la retraite. Très remonté, c’est sur Twitter et prenant soin de ne pas citer la romancière, que Didier Drogba a en effet dénoncé ce qu’il appelle de “L’incitation à la haine raciale”.

Que pensez-vous de la réaction de Didier Drogba Wanda People ? Légitime ?

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV