mercredi, juillet 24, 2019

Il était une fois le cinéma camerounais…

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Récompenses Récompense : Manka Angwafo remporte le Cartier Women’s Initiative Awards 2019

Récompense : Manka Angwafo remporte le Cartier Women’s Initiative Awards 2019

-

Wanda People, une camerounaise a brillé au-delà des frontières. Le 2 mai 2019 à San Francisco, aux États-Unis, la jeune Manka Angwafo a été désignée lauréate du Cartier Women’s Initiative Awards 2019, pour le compte de l’Afrique subsaharienne. Une récompense qui vient saluer son génie créatif.

Il y a quelques semaines, la célèbre industrie de luxe Cartier annonçait officiellement le nom du grand vainqueur de l’édition 2019 du Carier Women’s Initiative Awards 2019. Et c’est la jeune camerounaise Manka Angwafo qui a été primée grâce à « Grassland Cameroon Ltd», un service qu’elle a lancé en 2015 qui permet de trier et de traiter efficacement des graines de premier choix.

 
 

Inspirée par les difficultés vécues par sa grand-mère, qui l’a élevée dans une ferme céréalière de la région du Nord-Ouest du Cameroun, Manka Angwafo a amélioré grâce son initiative la vie des agriculteurs de cette région du pays. Son projet a eu un impact direct sur 300 agriculteurs et 1 800 résidents à ce jour.

Sélectionnée par un jury international indépendant parmi près de 2 900 candidats provenant de 142 pays, Manka s’est vue remettre en accompagnement de son prix, une enveloppe d’environ 50 millions de FCFA. Elle bénéficiera également d’un accompagnement personnalisé en entreprise, d’une visibilité dans les médias, des possibilités de mise en réseau, ainsi que de la possibilité de participer à un programme exécutif de l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires).

Sur la plus haute marche du podium, la jeune femme succède à une autre camerounaise, Melissa Bime, cette diplômée en soins infirmiers qui avait été récompensée en 2018 grâce à l’originalité de sa plateforme Infiuss, laquelle permet aux hôpitaux d’accéder facilement aux réserves de sang.

Toutes nos félicitations à l’heureuse lauréate !

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV