• Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Sport Sport : Moqué pour son physique lors de la CAN 2019 en...

    Sport : Moqué pour son physique lors de la CAN 2019 en Egypte, le footballeur Keprin Diatta réagit

    -

    Wanda People, la tolérance envers son prochain fait vraiment défaut chez quelques spectateurs de la CAN 2019.  Krepin Diatta, international sénégalais, subit des moqueries sur son physique depuis sa première apparition sur les pelouses égyptiennes. Blessé et profondément touché, le footballeur a réagi.

    Titularisé à la place de Sadio Mané, alors suspendu, lors de la première rencontre du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations, Krepin Diatta, 20 ans, a surpris les experts du football par sa justesse technique et son talent hors norme. Auteur d’un but somptueux et vainqueur du trophée d’homme du match, ce n’est pourtant pas sa prestation qui a retenu l’attention du public. Et c’est bien dommage.

     
     

    En effet, tout au long de la rencontre, les insultes ont fusé à son égard. Appréciez par vous-même, Wanda Peeps :

    Réalisant après coup qu’il avait été pris pour cible à cause de son physique et spécialement par ses frères africains, Krepin Diatta s’est indigné de cet état de fait :

    « Je suis très triste de voir certains frères africains se moquer de moi. Je travaille pour notre beau et cher continent africain et ce que je reçois en retour ne sont que des injures, des moqueries de mes frères », leur a-t-il dit dans des propos relayés par Galsen Foot « J’ai besoin de vos encouragements et non de vos injures. Merci à tous ceux qui me soutiennent. Seul Dieu fait ma force et je suis fier de ma personne physique. Vos moqueries ne changeront rien dans ma vie. Mais une chose est sûre, nous sommes tous africains », a ajouté Diatta qui estime que le racisme vient de ces moqueries.

    Heureusement et comme il l’a précisé, certains internautes ont décrié l’attitude des moqueurs du footballeur, n’hésitant pas à prendre sa défense.

    Que pensez-vous de l’attitude des uns et des autres envers la sensation sénégalaise Wanda People ? Un comportement qui rappelle à peu de choses près ce qu’a subi Christian Bassogog durant la dernière édition de la CAN, lequel illuminait aussi les stades de son talent.

    C.B.

    Krepin Diatta et son trophée d’Homme du Match
     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV