• Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Sport Sport : Pascal Siakam élu « Joueur ayant le plus progressé »...

    Sport : Pascal Siakam élu « Joueur ayant le plus progressé » de la NBA

    -

    Wanda People, Pascal Siakam est sur un petit nuage en ce moment et il n’est pas près de redescendre. Champion NBA il y a une dizaine de jours avec les Raptors de Toronto, le camerounais vient d’être sacré « joueur ayant le plus progressé de la NBA », lors de la soirée des Awards de la ligue américaine de basketball.

    Y a pas à dire, c’est ce qui s’appelle une saison réussie, Wanda Peeps ! Il y a quelques jours, Pascal Siakam est devenu le premier camerounais de l’histoire à remporter le prestigieux titre de Champion NBA. Avec son coéquipier Serge Ibaka, ils ont en effet terrassé les Golden State Warriors, pour le plus grand bonheur des africains.

     
     

    Mais parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le talent révélé par Luc Mbah a Moute a reçu lors de la soirée des Awards de la ligue américaine organisée le lundi 24 juin à Los Angeles, une récompense venue saluer son extraordinaire saison : Il est le « Most Improved Player » !

    Ultra favori pour ce prix, Pascal Siakam a obtenu 86% des votes du jury. Premier joueur des Raptors à obtenir ce titre, il a terminé la saison régulière avec une moyenne par match de 16,9 points (7,3 en 2018), 6,9 rebonds (4,5 en 2018), 3,1 mentions d’assistance (2 en 2018) et 36,9 % aux tirs à trois points (22 % en 2018).

    Pendant les playoffs 2019, il a amélioré ses performances avec 19 points et 7,1 rebonds par match. En finale contre Golden State, battu 4 à 2 par les Raptors de Toronto, sa moyenne a grimpé à 19,5 points et 7,5 rebonds.

    L’année passée Pascal Siakam était un honnête remplaçant, un mec qui débarquait et qui avait réussi à l’époque à faire du banc des Raptors le plus efficace de toute la Ligue. Un an plus tard, voilà qu’il est titulaire en puissance de la franchise championne NBA, se positionnant déjà comme l’un des meilleurs joueurs de toute la Ligue. La définition même de la progression, validée donc par des résultats collectifs sensationnels !

    « Ce trophée est quelque chose de fort pour moi, quand on voit mon parcours, j’espère que des enfants vont voir ça, s’en inspirer et penser que c’est possible pour eux aussi, a-t-il réagi. Je suis content d’avoir ce trophée pour moi et pour ma famille, mais aussi pour les enfants d’Afrique. »

    Présente pour soutenir le lauréat, la mère de Pascal a été aperçue sapée à l’africaine. La pimpance !

    Souhaitons toute nos félicitations à Pascal Siakam Wanda Peeps !

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV