mercredi, juillet 24, 2019

Il était une fois le cinéma camerounais…

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil WandaMania Wanda Powa Wanda Powa : La marque de vêtements et accessoires éco-responsable « Artesan...

Wanda Powa : La marque de vêtements et accessoires éco-responsable « Artesan » a besoin de vous !

-

Wanda People, la marque de vêtements et accessoires « Artesan » a besoin de vous pour financer sa nouvelle collection intitulée « Patois » ! Projet inédit dans l’univers de la mode et dont vous tomberez à coup sûr sous le charme. Pour sa réalisation une collecte de fonds en ligne a été lancée via Kickstarter.

Artesan est une nouvelle marque de vêtements et accessoires axée sur des principes éco-responsables et éthiques à travers une chaine d’approvisionnement transparente et un mode de production utilisant des techniques artisanales comme le perlage.

 
 

Le concept de la première collection, « Patois », est inspiré par le style intemporel et indémodable de la veste militaire allié au travail de perlage et de broderie fait à la main qui est transmis de génération en génération selon une des traditions de l’Ouest du Cameroun.

Idée originale d’Anne-Lise Fotso, une créatrice Camerounaise basée à Londres, Artesan est le résultat de sa collaboration avec la Fondation Jean-Félicien Gacha et ses ateliers. Il s’agit d’une ONG qui œuvre dans la ville de Bangoulap au Cameroun pour favoriser l’éveil des vocations et développer les talents et l’éducation auprès des communautés locales.

C’est ensemble qu’elles ont mis sur pied un projet de vestes vintages qui fera le ravissement des amateurs d’une mode éthique et durable. Défendant à la fois une vision cosmopolite et un héritage international, la marque vise à proposer un style sans effort, toujours simple mais jamais ennuyeux, influencé par un mélange culturel et des notions d’intemporalité et de qualité.

Parce que même le luxe peut rimer avec upcycling, pour créer cette collection Anne-Lise chine des vestes militaires vintages entre Londres et Paris, qui sont ensuite retravaillées par les femmes employées à l’atelier de la Fondation Jean-Felicien Gacha. Le recyclage a donc une place importante dans le processus de création. Chaque vêtement est personnalisé à la main à l’aide de perles de verre.

Véritable oeuvre d’art, ces pièces uniques sont produites en quantité limitée, datée et numérotée. Tout au long de cette production, l’équipe de production s’est engagée à prendre des décisions à la fois durable et responsable. La force de leurs produits, c’est aussi et surtout leur côté quasi unique.

Alors Wanda People, suivez votre cœur et devenez acteurs d’un joli concept ambitieux, mais surtout, aidez-les à réaliser leurs rêves, car elles ont besoin de vous pour qu’il devienne réalité. Leur objectif est de comptabiliser la somme de de 9  679 euros/environ 6 millions 330 milles francs. Pour l’heure, le total de fonds récoltés s’élève à 8662 euros (environ 5,6 millions).

Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander à partir de 505 € / £450 (331 000 Franc CFA)

Faites une contribution ICI avant le 26 juin 2019 !

Les rejoindre sur Instagram

Pour plus d’informations, visitez leur site.

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV