• Tendances
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Lifestyle Beauté Beauté : Pourquoi certaines femmes ont de la barbe ?

    Beauté : Pourquoi certaines femmes ont de la barbe ?

    -

    Wanda People, chez près de 10% des femmes, des poils poussent dans des zones typiques de la pilosité masculine, comme le menton par exemple. Une situation qui peut s’avérer très gênante surtout quand on connait la rude concurrence qui existe dans le secteur de la beauté féminine de nos jours. Mais d’où vient ce problème de pilosité au menton chez une femme ?  Petit arrêt sur la question.

    Pas facile de marcher dans la rue quand on souffre d’hirsutisme, l’une des principales causes de la forte pilosité chez la femme. C’est l’apparition d’une pilosité de type masculine dans des zones normalement dénuées de poils (menton, cou, thorax, fesses, la poitrine et le nombril).

     
     

    L’hypertrichose est une autre cause d’apparition des poils chez l’homme ou chez la femme, elle se manifeste par une pilosité envahissante sur une partie du corps ou sur sa totalité. Ces deux premières causes sont généralement dues à une production excessive d’hormones mâles (la testostérone) chez une femme, Wanda Peeps !

    La présence de poils au menton est aussi courante chez les femmes lors des variations hormonales (puberté, changement de pilule, etc.) que suite à la prise de certains médicaments. Cette anomalie altère la qualité de vie de nombreuses femmes et peut être source de souffrance psychologique importante, réveillant chez certaines un complexe.

    Mais de panique Wanda Girls. Avec l’évolution des technologies, l’existence des réseaux sociaux et de certains bons produits chimiques, vous trouverez forcément une manière simple et efficace pour dire au revoir à vos poils au menton.

    Ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle ? Alors pour celles qui supportent bien la douleur et qui ont des sous, l’une des premières astuces pour se débarrasser de manière définitive de ses poils gênants au menton ou sur une autre partie du corps d’ailleurs, est l’épilation à l’électrolyse.

    Concrètement, cette technique consiste à aller chez un dermatologue qui va utiliser une pièce à main reliée à un appareil électrique de haute fréquence, sur lequel est placée une aiguille stérile qu’il va introduire à la base du poil. Ce filament transmet au bulbe pileux une décharge électrique à faible voltage. Cette impulsion électrique provoquera ensuite une réaction chimique naturelle qui entraîne la destruction définitive du poil.

    Vous pouvez également avoir recours à une épilation laser. Ces deux astuces sont certes chères et douloureuses, mais sont les plus efficaces qu’il soit surtout la première.

    Ou alors faites un tour sur Youtube ! Ce réseau social regorge d’innombrables vidéo sur comment se débarrasser de sa barbe (pour les femmes bien sûr), avec de très bonnes astuces. Comme fabriquer sa propre cire à épiler juste avec du sucre du miel et du citron et sa marche, même si c’est pour un temps. Une dernière astuce et pas des moindre, est enfin l’utilisation des crèmes dépilatoires.

    En somme, à chaque problème sa solution. Espérons donc que ces quelques informations sur la pilosité au menton chez la femme et les quelques solutions citées aideront certaines d’entre vous.

    S.M.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV