mercredi, août 21, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People Beauté : Pourquoi certaines femmes ont de la barbe ?

Beauté : Pourquoi certaines femmes ont de la barbe ?

-

On ne va pas se le cacher, nombreux sont ceux-là qui font une tête de déterré quand ils découvrent des poils sur le menton d’une femme. Et ces dernières en sont elles-mêmes complètement obsédées au point d’avoir recours à plusieurs stratagèmes pour éviter d’en avoir. Mais qu’est-ce qui est donc à l’origine de ce phénomène ?

Wanda People, tout le monde n’a pas la chance d’être une hot girl au corps presque parfait. L’un des clichés en partie accentué par les “stars” dans notre société aujourd’hui est que, les femmes doivent toujours avoir la peau douce en l’occurrence le visage, du coup malchance pour celles qui ont des poils au menton. Ce phénomène étrange de femmes à barbe ne cesse de nous surprendre.

 
 

Mais alors d’où vient ce phénomène et que peuvent faire les femmes pour l’éradiquer ? La Wanda Team s’est penchée sur ces questions et on vous répond tout de suite !

On distingue 2 types de pathologies pouvant conduire à une pilosité excessive

La première est l’hypertrichose: C’est le symptôme d’un dérèglement hormonal manifesté par un excès de poils au niveau des zones cutanées, déjà poilues ordinairement.

Eh oh messieurs ! Sachez que l’hypertrichose touche à la fois les hommes et les femmes, et se trouve être héréditaire ! Spéciale dédicace aux “poilus” ! Parfois, l’excès est tel qu’une personne touchée peut aller jusqu’à se raser plusieurs fois par jour. Easy ! Assia !

La seconde est l’hirsutisme: C’est une pilosité excessive chez la femme, au niveau des zones cutanées androgéno-dépendantes, c’est-à-dire des zones où une pilosité ne devrait exister normalement que chez l’homme. Exemple : la lèvre supérieure, le cou, le menton. Le système pileux des femmes fonctionne alors comme celui des hommes. Les femmes atteintes d’hirsutisme constitueraient tout de même 5 % à 15 % de la population féminine. Wandayance !

Que peuvent faire les femmes contre ces pathologies?

S.O.S éradication ! Heureusement pour elles, de nombreuses méthodes existent pour mettre fin à l’envahissement pileux. Dans le cas où la cause est clairement identifiée, il suffit de la faire disparaître pour mettre fin au calvaire. Si elle n’est au contraire pas détectée, il y a toujours des solutions telles que des crèmes dépilatoires pour visage, la cire à épiler, la décoloration ou alors (sortez les dos !) l’épilation laser !

Bon, et sinon, pourquoi ne pas tout simplement accepter ces poils et vivre avec ?

Et vous quelles solutions proposez-vous à ces dames qui ont de la barbe ?

S.M.

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV