• Business
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Business Business : Kim Kardashian Vs. Rihanna, la course au milliard de dollars...

    Business : Kim Kardashian Vs. Rihanna, la course au milliard de dollars est lancée !

    -

    Wanda People, elles sont belles, ambitieuses et ont de l’or dans les mains. Depuis des années maintenant, entre carrière musicale, émission de télé réalité, label de cosmétiques, de lingerie et de mode, Kim Kardashian et Rihanna n’ont pas chômé et c’est bien parti pour que l’une d’elles, voire même les deux atteignent très bientôt le milliard de dollars. Mais alors, qui s’en sort le mieux ? La Wanda Team décrypte.

    Kim kardashian et Rihanna ont des empires qui s’élèvent à des millions de dollars, Wanda Peeps. Les deux stars américaines ont bossé dur pour en arriver là et ne comptent pas s’arrêter d’aussitôt, elles qui gèrent leurs business d’une main de maître.

     
     

    KKW Beauty contre Fenty Beauty

    Kim Kardashian, 38 ans, avec ses 143 millions d’abonnés sur Instagram est à la tête de KKW Beauty (sa marque de maquillage) et de KKW Fragance (sa marque de parfum) un label de cosmétiques qui lui aurait rapporté près de 350 millions de dollars (204 milliards de francs cfa) en 2018.

    Rihanna, 31 ans, avec 72,9 millions d’abonnés Instagram et une carrière musicale en plus, a emboîté le pas de son aînée il y a deux ans avec Fenty Beauty, une ligne de fonds de teint et d’anticernes aux cinquante nuances. Juste un an après sa sortie, la marque enregistrait déjà 561 millions de dollars ( 327 milliards de francs cfa) de ventes.  Wanda peeps !

    Kimono contre Savage x Fenty

    Confiante, Kim Kardashian présentait il y a quelques jours au public « Kimono Solutionwear » sa nouvelle marque de lingerie. Accusée d’appropriation culturelle (le kimono étant l’habit traditionnel japonais) l’entrepreneuse s’est retrouvée dans une tourmente médiatique recevant même injonction du maire de Kyoto l’obligeant à renoncer à ce nom. Le projet a dû finalement être rebaptisé.

    Adepte de sous-vêtements gainant couleur chair type Spandex pour sculpter son corps et gommer les défauts, sa ligne de lingerie en reprend précisément les codes. Pourquoi vouloir à ce point caché les défauts des femmes ooh ? C’est elle-même qui sait.

    De son côté, Rihanna excelle dans ce domaine avec sa ligne de lingerie Savage x Fenty. Présentée lors de la fashion week printemps été 2019 de New York, la collection représente toutes les tailles, morphologies et couleurs de peau. Avec des modèles allant du 85A au 115F. La chanteuse crée là encore la différence et impose le « body positivisme » comme nouvel étendard de la beauté. De plus en août dernier, Rihanna présentait sa campagne « New Neutrals » composées de 7 teintes neutres de sous-vêtements capables de s’adapter à n’importe quelle couleur de peau.

    Chaque lancement de collection provoque de véritables « émeutes digitales » puisqu’il faut patienter parfois plusieurs heures avant d’accéder au site de la marque. Mieux, la chanteuse capitalise sur ce succès en proposant un programme de fidélité à 50 dollars l’année (29 000 francs cfa) promettant un accès VIP à ses collections.

    C’est grâce à ce message fort que Rihanna a su convaincre Bernard Arnault, le PDG du groupe français LVMH (Louis Vuiton Moët Hennessy) d’investir 30 millions d’euros et de lui donner carte blanche pour piloter une nouvelle maison de luxe : Fenty, lancée à Paris le 24 mai dernier sous forme de pop up store éphémère. La collection a été une nouvelle fois  saluée tant par le public que par la presse.

    De quoi inspirer Kim Kardashian et sa marque Kimono. D’ailleurs on dirait bien que le milliard est beaucoup plus proche de la belle riri ! Qu’en pensez-vous?

    S.M

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV