mardi, juillet 23, 2019

Il était une fois le cinéma camerounais…

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Chroniques Chronique : 7 choses que les hommes envient aux femmes

Chronique : 7 choses que les hommes envient aux femmes

-

Wanda Boy, il t’est déjà arrivé de voir quelque chose qui arrive à une femme, ou quelque chose que seule une femme est capable de faire, et de te dire « Waaah si c’était moi » n’est-ce pas ? Que celui qui dit le contraire sache que le mensonge n’est pas bien ! En tout cas les boys de la Wanda Team sont honnêtes, parfois les femmes leur donnent le macabo avec leurs superpouvoirs, et elles en ont tellement ! Malheureusement il est impossible de tous les citer sinon les Wanda Girls vont commencer à frimer ! La Wanda Team a donc choisi tant bien que mal 7 choses que les hommes envient aux femmes et les partage avec tous les Wanda Peeps.

Elles n’ont pas de calvitie

On imagine déjà les Wanda Boys attacher la bouche ici à base de « mais elles ont les monvieux non ? », alors que la calvitie c’est la calvitie et les femmes ne connaissent pas ça dans leur vie. Malgré les tissages attachés tout le temps et les rastas bien serrés qu’elles aiment faire avec leurs cheveux, ceux-ci restent en place presque toute leur vie, alors qu’un chaud gars qui peigne délicatement ses cheveux tous les matins peut se réveiller un beau matin avec un cratère sur la nuque. L’injustice de ça !

Elles se font inviter juste parce qu’elles sont belles

 
 

L’autre ci est rageant jusqu’ààààààà ! Combien de fois a-t-on entendu « hum si j’étais une belle femme ? J’allais tout avoir ici dehors » de la bouche d’un homme ? Une go peut aller se poser dans un snack avec son petit coca et voir les verres de mojito et le demi poulet arriver sur sa table juste parce qu’un gars l’a trouvée un peu pimpante, un peu seulement ! On invite souvent les go en boîte cadeau parce qu’elles sont jolies, on les porte dans les grosses voitures, on les emmène à Kribi, parfois même on les épouse tout ça juste parce qu’elles sont belles, il y a combien d’hommes, même beaux, qui peuvent se vanter d’un tel palmarès juste à cause du physique ? La vie est cruelle !

Elles peuvent pleurer quand elles veulent

Triste mais vrai, la société a privilégié les femmes sur un point, celui des émotions. Dès le jeune âge, on laisse aux femmes la liberté d’exprimer leurs émotions alors qu’aux boys on dit « Un garçon ne pleure pas ! ». Les larmes de joie, de peine, de douleur, de frustration ou de colère, les femmes peuvent les verser quand elles veulent, parfois même où elles veulent, sans être jugées, alors que les hommes hein ! Dans le meilleur des cas on leur lance des regards acides quand ils pleurent, et dans le pire on les traite de tous les noms d’oiseau. Parfois les hommes aimeraient avoir cette liberté de se laisser aller à leurs émotions, la liberté d’être faible de temps en temps. Les femmes peuvent pleurer devant une comédie romantique mais les hommes ne peuvent pas pleurer devant un beau but de Lionel Messi, est-ce que c’est sérieux ?

Elles ont plus de choix dans les boutiques de vêtements

Toutes les théories sur pourquoi les femmes font le shopping pendant des heures sont fumeuses Wanda Peeps ! La vraie raison c’est tout simplement qu’il y a plus de choix pour elles dans les boutiques de vêtements. C’est un paradis conçu pour elles et que les hommes jalousent parfois il faut le dire. Au rayon vêtements pour homme il y a quoi ? des jeans, des t-shirts, des chemises, et des costumes, alors que chez les femmes en plus de ça il y a les robes, les koss-koss, le rayon maquillage – ça c’est une autre histoire – les perruques… les hommes aussi veulent autant de variété quand ils vont acheter leurs habits !

La règle « Les femmes et les enfants d’abord » !

Quel Wanda Boy n’a pas déjà vu Titanic ici ? Comment c’est possible qu’on sauve les femmes et les enfants d’abord alors qu’un bateau coule ? Les hommes doivent seulement mourir ? L’affaire-là ça gâte cœur hein ! Les hommes aussi veulent qu’on les sauve en premier !

Elles peuvent porter des leggings (et ça a l’air très confortable !)

Le legging est une magnifique invention pour laquelle la Wanda Team ne sait même pas qui remercier, parce qu’en toute simplicité ça permet d’entrevoir les formes des Wanda Girls. Quand on sait ça on pourrait être surpris de lire que les hommes envient les femmes parce qu’elles peuvent porter des leggings et on voit déjà les Wanda Boys plier la face rien qu’à l’idée. Pourtant c’est une réalité, les femmes ont trop de chance de pouvoir se balader avec un vêtement qui a l’air si confortable et si léger, alors que les hommes sont limités à cause de leur équipement et sont obligés de souffrir toute la journée avec un pantalon.

Elles peuvent rester à la maison

Ce point peut faire polémique – ou pas – mais les hommes eux aussi aimeraient pouvoir rester à la maison pour dormir, manger, s’amuser avec les enfants et jouer à la console pendant que la ménagère travaille et que leur go va charbonner au bureau toute la journée, mais hélas, seules les femmes peuvent le faire sans être traitées de « chômeur qui ne sert à rien » ou de « parasite ». Il y a même tout un concept qui glorifie ça et ça s’appelle « femme au foyer ». Qui a déjà entendu « homme au foyer » ? Pas la Wanda Team en tout cas. Le droit de rester s’occuper du foyer est donné à tous, mais en pratique seules les femmes peuvent l’exercer fièrement tandis que les hommes qui le font sont jugés, traités de gigolo ou pire encore !

C.D.E

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV