vendredi, septembre 20, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Culture Cinéma Cinéma : La chanteuse noire Halle Bailey choisie par Disney pour incarner...

Cinéma : La chanteuse noire Halle Bailey choisie par Disney pour incarner “La Petite Sirène”, la toile prend feu

-

Wanda People, Le groupe Disney est connu pour être la plus grande maison de production de films d’animation au monde, avec des longs métrages à succès tels que “Blanche neige”, “Toy Story” ou encore “Le Roi lion”. La célèbre enseigne a décidé pour cette année, de choisir la chanteuse noire américaine Halle Bailey pour la réadaptation de l’une de ces animations et les réactions ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux.

Wanda Peeps, Halle est une chanteuse de RnB âgée de 19 ans. Elle forme le duo Chloé x Halle avec sa sœur, les deux jeunes femmes ont été découvertes sur YouTube grâce à leurs reprises d’Alicia Keys, Rihanna, John Legend ou encore Beyonce dont elles sont les protégées (la star planétaire les a d’ailleurs signées sur son label Parkwood Entertainement).

 
 

Il y a à peine quelques jours, la jeune fille a appris qu’elle avait été choisie pour incarner la princesse Ariel dans “La Petite Sirène’’ l’un des films d’animation de Disney. En effet le réalisateur Rob Marshall chargé de porter le conte sur l’écran a déclaré :

« Après avoir longtemps cherché, il est apparu évident que Halle possède cette combinaison d’esprit, de bonté, de jeunesse, d’innocence et de caractère en plus d’une voix fabuleuse ; autant de qualités nécessaires pour endosser ce rôle iconique ».

Après l’annonce de Disney, Halle Bailey a réagi sur Twitter en disant que son rêve devenait réalité. Elle a accompagné son tweet d’un dessin de “La Petite Sirène” avec la peau foncée et des cheveux noirs, alors que l’héroïne du dessin animé était jusqu’ici connue pour sa chevelure rousse et sa peau pâle.

La nomination de Hailey a entraîné de multiples réactions. En 24 heures, plus 1,2 millions de tweets ont été envoyés sur le sujet. Des commentaires enthousiastes et d’autres racistes:

« Prendre une femme d’origine africaine pour interpréter Ariel la petite sirène ça me détruit le cœur honnêtement »

« Ça gueule parce qu’Ariel n’est pas blanche on ne vous a pas entendu quand Jasmine était indienne et non arabe. Cette arielle est magnifique arrêtez de gueuler pour rien»

« Encore un hashtag de racistes. La petite Halle a tout le talent et la voix pour ce rôle. Si vous êtes pas contents allez refaire Kirikou à la blanche. Ouvrez un peu plus votre esprit. On est en 2019. Go Halle Bailley »

« Les africains qui trouvent ça normal que Ariel soit jouée par une noire, ok on va faire un black panther avec un blanc, vous allez accepter ? Non bah fermez la alors »

Eh haa, Wanda People, que pensez-vous de toutes ces réactions ? À noter qu’Idris Elba a dû laisser tomber le rôle de James Bond à cause de remarques racistes dans le même genre.

S.M

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV