• Culture
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Culture Cinéma Cinéma : Mitoumba outré que le prix du meilleur acteur camerounais ne...

    Cinéma : Mitoumba outré que le prix du meilleur acteur camerounais ne soit décerné à personne aux Ecrans Noirs 2019

    -

    Wanda People, le Festival Ecrans Noirs 2019 a refermé ses portes le samedi 20 juillet. Lors de la cérémonie de clôture, les différentes récompenses ont été remises aux lauréats. Mais parmi elles, ne figurait pas le prix du meilleur acteur camerounais, au grand désarroi d’Ebenezer Kepombia alias Mitoumba.  

    Créé en 1997, le Festival Ecrans Noirs, réalisation de l’Association Ecrans Noirs, a pour objectif la promotion et la diffusion du cinéma africain et de la diaspora africaine. Durant toute une semaine on a vu défiler sur le tapis rouge, les professionnels du cinéma africain en général et camerounais en particulier pour la 23ème édition du Festival Écrans Noirs.

     
     

    Samedi dernier, au sortir dudit festival, au total 24 prix ont été décernés à ces derniers chacun dans une catégorie précise. Seulement, au final, aucun acteur camerounais n’a été primé pour son jeu dans la catégorie Meilleur acteur Camerounais. Ce prix, bien qu’officiellement en compétition, n’a pas trouvé preneur au grand dam de l’acteur/réalisateur Ebenezer Kepombia . Consterné, celui-ci n’a pas manqué de cracher son venin face aux caméras :

    ” Cela signifie qu’ils insultent notre travail, il y a forcément un acteur qui a été meilleur que les autres et qui méritait de rempoter ce prix.”

    Quant aux organisateurs, ils ont expliqué ce choix par le fait que, selon eux, aucune performance n’a été assez bonne pour mériter de remporter l’Ecran du meilleur acteur camerounais. Celui de la meilleure actrice camerounaise par contre a été remporté par l’actrice Elizabeth Cynthia Ngono pour son rôle dans “TRAUMA” un film qu’elle a elle-même réalisé.

    Rappelons que Mitoumba qui était au centre de la polémique sur la paternité de l’enfant de Muriel Blanche il y a peu, a été nommé dans la catégorie meilleure série internationale pour sa série “Otages d’amour”, mais n’a malheureusement pas remporté ce prix non plus.

    Que pensez-vous de la réaction d’Ebenezer Kepombia ?

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV