• Culture
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Culture Cinéma Cinéma : « Si loin… Si près », une romance gabonaise à...

    Cinéma : « Si loin… Si près », une romance gabonaise à découvrir aux Écrans Noirs avec à l’affiche l’actrice camerounaise Blanche Bana

    -

    Wanda People, la fête du Cinéma africain se déroule en ce moment même du côté de Yaoundé, à l’occasion des Ecrans Noirs 2019. Comme chaque année, le festival met en compétition des films de qualité triés sur le volet. « Si loin… Si près » ne fait pas exception, film romantico-dramatique gabonais avec au casting l’actrice camerounaise Blanche Bana.

    Idée originale de l’acteur et producteur gabonais Serge Abessolo, « Si loin… Si près » a tout pour charmer les amoureux du cinéma en général et du cinéma africain en particulier. En compétition au Festival Ecrans Noirs 2019, le film tourné à Libreville raconte l’histoire de Clémenceau, un jeune étudiant brillant qui à la mort de ses parents, est accueilli par la famille de Celia. Tout se déroule à merveille et Celia, lycéenne et belle, est heureuse de partager désormais le quotidien de Clémenceau de qui elle est secrètement amoureuse.

     
     

    Si Clémenceau perçoit la jeune femme comme une petite sœur, les yeux de l’étudiant vont soudainement s’ouvrir sur Matho, jeune et belle fille aux allures modernes débarquant dans la ville de Mayumba et qui ne laissera personne indifférent.

    Tantôt sentimental et parfois dramatique, « Si loin… Si près » entraîne le téléspectateur dans un éternel suspense. L’actrice camerounaise Blanche Bana y interprète le rôle majeur de la belle Matho, pour le plaisir des yeux.

    À noter qu’au casting on retrouve également des acteurs de talents tels que Serge Abessolo en personne – qui a participé au tournage de Fort Boyard Afrique et producteur du film, Alexandre Awassi ou encore Aisha Yamav.

    Découvrez plus bas la bande d’annonce du film réalisé par Saturnin Ayenouet et dites-nous ce que vous en pensez.

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV