mercredi, août 21, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Culture Musique Musique : Jugé indésirable par certains, le concert de Nicki Ninaj en...

Musique : Jugé indésirable par certains, le concert de Nicki Ninaj en Arabie Saoudite crée la polémique

-

Wanda People, Nicki Minaj est un artiste connue de tous, ayant gagné de nombreux prix et fait ses preuves dans de nombreux pays du monde. Mais quand on annonce l’arrivée de la crème du Rap américain en Arabie Saoudite, les grincements de dents se font entendre et le moins qu’on puisse dire c’est que cette nouvelle crée la controverse. La Wanda Team vous dit tout.

Wanda Peeps, les autorités saoudiennes tentent depuis plusieurs mois de booster le secteur du divertissement dans leur pays et de se défaire, dans une certaine mesure, de cette image de pays ultraconservateur. C’est pourquoi ils ont décidé mercredi dernier de m’être en tête d’affiche du Festival international de Djeddah (deuxième ville d’Arabie Saoudite), la rappeuse américaine Nicki Minaj qui doit se produire le 18 Juillet prochain lors d’un concert réservé aux plus de 16 ans.

 
 

Entre joie, choc ou frustration, les réactions au futur concert de rappeuse enflamment la toile. Quand certains se réjouissent de la nouvelle, d’autres par contre sont consternés. Et pour ces derniers, la chanteuse américaine connue pour son style vestimentaire très provocateur et pour les nombreuses références sexuelles qui émaillent de ses chansons, n’est pas du tout la bienvenue. 

Une Saoudienne s’en est ainsi prise avec virulence aux autorités de son pays :

” Vous ne pouvez pas me demander de porter l’abaya et de m’habiller de façon conservatrice à un concert alors que vous faites venir Nicki Minaj avec sa vulgarité et ses chansons dans lesquelles elle parle de la façon dont elle bouge son cul “, dénonce-t-elle.

Un autre internaute décrit, de son côté, la venue de la rappeuse comme ” choquante pour la communauté musulmane “. Ce n’est pas un bon comportement pour un pays musulman, Dieu détruira ceux qui enfreignent les limites qu’Il a établies “, ajoute-t-il.

Avez-vous vu que Nicki Minaj “l’alliée de la communauté gay” donne un concert pour la monarchie saoudienne ? Il y a à peine trois jours, elle était à la marche des fiertés et maintenant, elle se fait payer par des homophobes !”, critique cette saoudienne.

La petite amie de Kenneth Petty n’a pour l’instant pas encore réagi à tous ces messages postés par les internautes.

Notons que d’autres artistes internationaux sont prévus dans le line-up du festival de Djeddah, notamment le chanteur britannique Liam Payne et le DJ américain Steve Aoki. Le concert sera en outre diffusé sur la chaîne américaine consacrée à la musique MTV. Espérons qu’il se déroulera sans encombres.

Et vous que pensez-vous du concert de Nicki Minaj annoncé en Arabie Saoudite ?

S.M.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV