26 C
Yaoundé
mercredi, avril 8, 2020

Au Sénégal, la mort tragique de la jeune Hiba Thiam défraie la chronique

Wanda People, s'il y a bien une affaire qui est sur toutes les lèvres en ce moment au Sénégal, c'est celle d'Hiba...

Ça chauffe !

Rick Ross dévoile sa sublime nouvelle go

Wanda Peeps, Rick Ross est de retour et avec de bonnes nouvelles pour ses fans. Le chanteur aurait de nouveau trouvé le yamo auprès...

Les 12 enfants les plus riches du monde

Wanda People, il vrai que chercher l'argent est devenu dur, tu cherches mais où sont les dos...

People : 10 fessiers de stars qui ne trompent plus personne !

Les stars ont recours à la chirurgie esthétique pour améliorer certains défauts ou atouts physiques, c'est bien...

Cette maladie rare dont souffre Brenda Biya…

Wanda People, s'il y a bien une personnalité publique a qui la célébrité est souvent vécue comme un enfer, c'est Brenda Biya....

Musique : Salatiel, Yemi Alade, Wizkid et plein d’autres artistes africains aux côtés de Beyoncé pour la tracklist du « Roi Lion »

Wanda People, Queen B a fait fort. La chanteuse vient de révéler la traklist de son nouvel album qui accompagnera le remake du Roi Lion intitulé « The Lion King : The Gift », à paraître vendredi. Un album où l’artiste américaine collabore avec un nombre exceptionnel de chanteurs africains dont Salatiel, le patron d’Alpha Better Records, label camerounais !

Ce film fait des ravages. Avant même sa sortie, tout le monde ne parle que de ce long-métrage. Et pour cause, les célébrités qui prêtent leurs voix aux personnages du remake sont incroyables à l’instar de Childish Gambino ou encore Beyoncé.

Cette dernière s’est d’ailleurs énormément investie dans la bande originale du film dans laquelle on peut d’ailleurs l’entendre sur le titre “Spirit” chanter en Swahili. Mais cette fois-ci, elle revient avec un nouvel opus un peu différent. En parallèle du « Roi Lion », l’artiste a décidé de sortir un album consacré à l’Afrique. Le 16 juillet dernier, la chanteuse a en effet présenté les détails de son nouvel album de 14 titres intitulé The Lion King : The Gift.

L’album contient quatre nouvelles chansons solo ainsi que des collaborations avec Kendrick Lamar, Pharrell Williams, Childish Gambino, et comptera même la présence de la fille de Beyoncé, Blue Ivy. Mais surtout, la chanteuse qui interprète le personnage de Nala dans le film a fait appel à des artistes Africains de qualité pour parfaire sa playlist.

Ainsi, les pop stars nigérianes Tiwa Savage et Mr Eazi interprètent la chanson « Keys to the Kingdom ». Ce dernier apparait également aux côtés de ses compatriotes nigérians Tekno et Yemi Alade dans « Don’t Jealous Me ». Le Nigérian Burna Boy a pour sa part une piste solo intitulée « Ja Ara E », tandis que l’artiste camerounais Salatiel apparaît aux côtés de Beyoncé et Pharrell Williams sur la chanson « Water ». Le tonton a percé ooh !

Parmi les autres artistes africains figurent les Nigérians Wizkid, Shatta Wale du Ghana, Busiswa et Moonchild Sanelly en Afrique du Sud.

S’exprimant sur ce projet, Beyoncé ne cache pas son envie de faire de son album un franc succès :

« Cette liste de chansons est une lettre d’amour faite à l’Afrique. Et je voulais être sûre de pouvoir trouver les meilleurs talents du continent. Et ne pas seulement chanter ces sons avec mon interprétation (…) Chaque chanson a été écrite pour refléter la narration du film, ce qui donne à l’auditeur l’occasion d’imaginer ses propres images tout en écoutant une nouvelle interprétation contemporaine. »

Et de conclure : « Il était important que la musique soit interprétée non seulement par les artistes les plus intéressants et les plus talentueux, mais également par les meilleurs producteurs africains. L’authenticité et le cœur étaient importants pour moi ».

Fier et ému de faire partie de cet incroyable projet, Salatiel, le High Man General, a livré sa réaction sur son compte Instagram :

« Je n’serais jamais assez reconnaissant pour la foi que vous avez en moi. L’album #Lion_King #The_Gift sera disponible vendredi 19.07.2019 avec quelques grands noms africains.

Ce fut un plaisir de travailler sur ce projet historique sur la chanson #Water aux côtés de @beyonce & @pharrell. Beaucoup d’amour »

Wanda People, que pensez-vous de l’initiative et de l’album à venir de Queen B ? La Tracklist complète à découvrir plus bas.

C.B.

Beyoncé «Bigger»
Beyoncé «Finf Your Way Back (Circle of Life)»
Tekno, Yemi Alade, Mr. Eazi «Don’t jealous Me»
Burna Boy «Ja Ara E»
Beyoncé, Kendrick Lamar «The Nile»
Beyoncé, Jay-Z, Childish Gambino «Mood 4 Eva»
Salatiel, Pharrell, Beyoncé «Water»
Blue Ivy Carter, St. Jhn, Wiz Kid, Beyoncé «Brown Skin Girl»
Tiwa Savage, Mr. Eazi «Keys to the Kingdom»
Beyoncé «Otherside»
Beyoncé, Shatta Wale «Already»
Tierra Whack, Beyoncé, Busiswa, Yemi Alade, Moonchild Sanelly «My Power»
070 Shake, Jessue Reyez «Scar»
Beyoncé «Spirit»

 

Ça chauffe !

Rick Ross dévoile sa sublime nouvelle go

Wanda Peeps, Rick Ross est de retour et avec de bonnes nouvelles pour ses fans. Le chanteur aurait de nouveau trouvé le yamo auprès...
 
 

Les derniers articles

Au Sénégal, la mort tragique de la jeune Hiba Thiam défraie la chronique

Wanda People, s'il y a bien une affaire qui est sur toutes les lèvres en ce moment au Sénégal, c'est celle d'Hiba...

LeBron James au centre d’une rumeur de tromperie sur Twitter

Wanda Peeps, depuis quelques heures la plateforme Twitter est éclaboussée par l’une des plus étranges des rumeurs car celle-ci concerne la superstar...

La requête de sortie prison de R. Kelly rejetée

Wanda Peeps, R. Kelly n’aura malheureusement pas autant que Takeshi 6ix9ine. Sa requête pour une libération anticipée n’aura servi à rien. La...

Après un mois en prison, Ronaldinho finalement libéré

Wanda la star du football brésilien Ronaldinho peut se réjouire. Après plusieurs semaines passées en prison, il est enfin libre !

Grand Barack fait un don pour lutter contre le Coronavirus, la toile se moque

Wanda People, pour lutter contre le Coronavirus, le chef de l’État camerounais, Paul Biya, a prescrit il y a une semaine...
Aller à la barre d’outils