• People
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil People People : Arrivée à expiration, la pétition pour faire libérer MHD est...

    People : Arrivée à expiration, la pétition pour faire libérer MHD est un flop total

    -

    Wanda People, on se souvient tous qu’en Janvier dernier, la police française  a arrêté le chateur MHD soupçonné d’être impliqué dans une rixe mortelle à Paris survenue le 6 juillet 2018, qui avait entraîné mort d’un jeune camerounais de 23 ans. Placé en détention provisoire, une pétition avait été mise en ligne pour la libération du chanteur. Malheureusement pour lui, celle-ci n’a pas porté ses fruits.

    Quelques semaines après son arrestation le 17 Janvier, le jeune Mohamed Sylla dit MHD, qui avait pourtant entamé une ascension fulgurante, a vu ses projets passer en second plan, l’un d’eux étant la sortie de son tout premier film, dans lequel il tient le rôle principal. Fait regrettable pour lui puisqu’il ne pourra pas assurer la promotion de ce film .

     
     

    Dans le but de lui apporter leur soutien et voyant aussi que l’affaire n’avançait pas, ses amis, collègues artistes et surtout sa famille se sont mobilisés et ont organisé en Mars une pétition pour le faire libérer. D’après eux, il n y avait pas assez de preuves contre lui. La pétition a été écrite au ministre français de la Justice, Nicole Belloubet telle qu’elle :

    Le 17 janvier 2019 la police a arrêté à son domicile pour des faits qui remontent à la nuit du 5 au 6 juillet 2018 Mohamed Sylla connu sous le nom de scène de MHD. On lui reproche d’être impliqué dans la mort d’un jeune homme. A ce jour, il n’y a aucune preuve d’implication. Néanmoins, il se trouve maintenu en détention provisoire. Malgré cette absence de preuves, toute demande de mise en liberté a été rejetée. Nous avons besoin de votre soutien pour qu’on lui accorde au moins, une libération sous caution pendant que les investigations suivent leurs cours.”

    Cette pétition devait être signée par 500.000 personnes avant le 24 Juin dernier. Cependant, on compte seulement 3398 personnes ayant posé leurs signatures pour la cause chanteur qui ne peut dès lors plus compter sur cette pétition pour être libérer.

    Un bilan tout de même surprenant et mitigé au vu de la notoriété du jeune Franco- guinéen. Toujours en cellule, après avoir été dernièrement entendu une fois encore devant le tribunal de grande instance de Paris, MHD n’a plus qu’à s’en remettre à la justice. S’il est déclaré innocent au terme des enquêtes qui visiblement s’éternisent, il sera de nouveau libre et pourra poursuivre ses projets.

    Que pensez-vous de cette tentative de libération complètement ratée ?

    S.M

     

    1 COMMENTAIRE

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV