dimanche, janvier 26, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Katty Perry jugée coupable de plagiat pour l’un de ses...

People : Katty Perry jugée coupable de plagiat pour l’un de ses plus grands titres

-

Wanda People, accusés de vol de droits d’auteur par un rappeur chrétien, Katy Perry et ses collaborateurs, le rappeur Juicy J et le producteur Dr Luke, ont fait face à un procès assez houleux cette semaine.  Le verdict, tombé hier, a déclaré la chanteuse coupable.

Les accusations de plagiat fusent ! Alors que Beyoncé a fait face la semaine dernière à une accusion de plagiat pour son titre ‘’Spirit’’, c’est au tour de Katy Perry d’en faire l’objet. En effet, le rappeur chrétien Flame, de son vrai nom Marcus Gray, accuse la chanteuse ainsi que le rappeur Juicy J et le producteur Dr Luke, d’avoir plagié l’instrumentale de sa chanson «  Joyful Noise » datant de 2008, pour leur tube « Dark Horse », sorti en décembre 2013 et dont le clip a été vu plus de 2,6 milliards de fois.

 
 

Après que la star et le plaignant ont été confronté l’un à l’autre jeudi 18 juillet 2019 au tribunal de Los Angeles, et après plus d’une semaine de procès, le jury s’est prononcé à l’unanimité ce lundi 29 juillet 2019 : Katy Perry a bel et bien copié le rappeur chrétien Flame pour son tube “Dark Horse”.  

En plus d’accuser Katy Perry de violation de droits d’auteur, Flame lui reproche d’avoir endommagé son image d’artiste chrétien. Puisqu’à cause des symboles diaboliques et des messages subliminaux, qu’on voit dans le clip de la chanteuse, les fans du rappeur s’étaient mis à l’associer lui aussi aux thèmes occultes.

Pour ce procès, Katy avait demandé à ce que sa fortune ne soit pas évoquée, de peur que le plaignant ne demande un dédommagement trop important. La justice décidera du montant du préjudice, avant que l’affaire ne soit portée au pénal.

S.M.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV