lundi, août 26, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Quand Rihanna choisit le lingala pour la campagne publicitaire de...

People : Quand Rihanna choisit le lingala pour la campagne publicitaire de sa marque « Fenty Beauty »

-

Wanda People, en ce moment, les témoignages envers l’Afrique réalisés par des artistes américains n’ont décidément de cesse de se multiplier. Alors que Queen B vient de sortir son album où ont collaboré moult artistes africains, Riri, elle, a décidé d’user d’une langue propre au continent noir pour lancer la campagne de pub de sa marque de cosmétiques.

Wanda Peeps, vous savez tous ce qu’est « Fenty Beauty ». Marque de cosmétiques lancée en septembre 2017 par Rihanna, sa commercialisation couplée aux business annexes de la chanteuse a contribué à faire d’elle l’artiste féminine la plus riche du monde.

 
 

Pas question toutefois pour la jeune femme de se reposer sur ses lauriers. Pour l’exportation de sa marque en Asie, la star américaine de la chanson a choisi d’innover dans sa publicité d’installation de « Fenty Beauty » en septembre prochain. En effet, en plus d’utiliser des sonorités afro-punk, Riri a donc joué avec les couleurs, mais aussi avec la musique en lingala pour rythmer comme il se faut son spot publicitaire.

https://twitter.com/rihanna/status/1152046825215422465

« La bande son est du duo parisien Tshegué, dont l’un des membres, Faty est née d’un père guinéen et d’une mère sénégalo-congolaise. Elle est née à Kinshasa et y a grandi jusqu’à ses neuf ans », rapportent les médias congolais.

Tshegué s’est révélé au festival « We Love Green » et s’est rapidement envolé avec son excellent premier EP « Survivor ». Mais c’est « Muana poto » sorti en 2018 qui a été choisi pour cette publicité qui semble avoir la cote auprès des twittos congolais.

Dans la pub annonçant les produits « Fenty Beauty » en Asie, on aperçoit Rihanna elle-même, des mannequins de couleurs, des asiatiques, des africains et quelques visages occidentaux apparaître. Puis le son qui accompagne la pub est en lingala. Ce qui a égayé des Congolais en l’entendant ! Le tweet de Rihanna sur cette pub s’est fait plusieurs fois retweeter par des Congolais et des personnes connaissant cette langue.

Même si elle n’est pas la cible le cas échéant, le public congolais en particulier et africain en général aura assurément contribué à augmenter la visibilité de « Fenty Beauty » by Rihanna.

Que pensez-vous de tout cela Wanda People ?

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV