mardi, septembre 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Sous pression, Nicki Minaj renonce à son concert en Arabie...

People : Sous pression, Nicki Minaj renonce à son concert en Arabie Saoudite

-

Wanda le people, après avoir fait grand bruit sur les réseaux sociaux, l’invitation de la rappeuse américaine Nicki Minaj en Arabie Saoudite n’aura pas fait long feu. Entre l’excitation, la colère et la frustration que cette annonce a provoqué chez les internautes, notamment les saoudiens, la chanteuse vient de renoncer à son concert dans le pays de tous les interdits.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que Nicki Minaj renonce. Annoncée comme la tête d’affiche principale du Jeddah World Fest, un festival musical organisé le 18 juillet en Arabie Saoudite, la rappeuse new-yorkaise qui avait déjà été jugée indésirable par beaucoup de saoudiens, a finalement annulé sa participation à l’événement.

 
 

L’ONG The Human Rights Foundation (La Fondation des Droits de l’Homme), avaient critiqué Minaj en l’accusant de fermer les yeux sur le non-respect des droits de l’homme qu’elle dit pourtant défendre. En effet, en Arabie Saoudite plusieurs restrictions existent encore empêchant le bien-être et l’épanouissement des habitants du pays.

Le royaume est également critiqué de longue date pour la façon dont il traite les femmes, qui sont légalement placées sous le contrôle de leur père, mari, frère ou même fils, même si elles ont récemment obtenu le droit de passer le permis de conduire.

Aussi, L’Arabie Saoudite est régulièrement mise en cause pour sa répression des opposants au régime. En octobre, le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, critique du pouvoir, a été tué dans les locaux du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul par un commando d’agents venus de Riyad. Plusieurs rapports ont fait état de la responsabilité directe du prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane dans cet assassinat.

Face à la pression d’associations donc, ainsi qu’à toutes ces informations sur le pays ultra stricte, la chanteuse de 36 ans qui se dit elle-même féministe (capable de réussir dans le monde très masculin du hip-hop), a finalement renoncé à sa participation au Festival . Elle a officiellement fait une annonce ce 9 Juillet au média Associated Press:

« Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas me produire à la Jeddah World Fest. Même s’il n’y a rien que je désire plus que de présenter mon spectacle à mes fans d’Arabie saoudite. »

Et d’ajouter : « Après m’être davantage renseignée sur le sujet, je pense qu’il est important pour moi de manifester clairement mon soutien aux droits des femmes, à la communauté LGBTQ et à la liberté d’expression. »

Un changement de cap apprécié par les représentants de ces associations qui ont salué le geste de Nicki Minaj, tout en pointant du doigt Mariah Carey, Jennifer Lopez ou encore les Black Eyed Peas, qui ont tous accepté d’aller chanter en Arabie Saoudite.

Alors que dans les prochains jours, d’autres artistes doivent encore être annoncés pour participer au Jeddah World Fest, nul doute que le choix de Nicki aura une influence sur leur présence à Evènement.

Que pensez-vous de la décision de la rappeuse Wanda People ?

S.M

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV