mardi, septembre 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Victime de racisme en France, Naomi Campbell raconte sa mésaventure

People : Victime de racisme en France, Naomi Campbell raconte sa mésaventure

-

Wanda People, icône dans l’univers du mannequinat, Naomi Campbell n’est plus à présenter. Sa réputation la précède. Et pourtant, en dépit de cela, elle affirme avoir été victime de racisme durant le 72e Festival de Cannes.

Naomi Campbell est un top model engagé. Depuis la fin des années 80, elle se bat pour promouvoir la beauté afro-américaine et défendre les droits des hommes et femmes de couleur. Malgré cela, force est de constater qu’il reste malheureusement beaucoup de chemin à parcourir.

 
 

En effet, malgré sa renommée, la mannequin reste victime de racisme :

« J’ai toujours refusé que ma couleur de peau me freine. Il y a eu des obstacles mais, dans le métier, les filles m’ont beaucoup aidée. Le mot « diversité » est partout aujourd’hui mais il n’existait pas quand j’ai commencé », a confié Naomi au Magazine Paris Match.

Revenant ensuite sur un incident qui a récemment eu lieu en France lors du 72e Festival de Cannes, la star a appuyé son propos :

« On m’avait conviée à participer à un événement dans un hôtel dont je tairai le nom. On n’a pas voulu nous laisser entrer, mon amie et moi, en raison de la couleur de ma peau. Le type à l’entrée prétextait que le lieu était complet. Mais il laissait passer d’autres personnes. C’est pour ce genre de moment révoltants que je continuerai à m’exprimer et à me faire entendre », a-t-elle conclu.

Ce genre d’incident qui est par ailleurs récemment arrivé à l’actrice française Karidja Touré, sont malheureusement encore à déplorer de nos jours. Vivement que cela cesse et que l’on puisse vivre et aller où bon nous semble, qu’importe notre couleur de peau.

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV