• Tendances
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Tendances Tech Tech : FaceApp, l’application qui fait le buzz sur la toile et...

    Tech : FaceApp, l’application qui fait le buzz sur la toile et vieillit les stars

    -

    Wanda Peeps, FaceApp, c’est l’application dont tout le monde parle en ce moment ! Elle vous vieillit en un clin d’œil ; et les stars aussi dans le même temps. Zoom sur le buzz qui donne à la toile un coup de vieux.

    Wanda People, d’ordinaire on utilise les filtres pour lisser son grain de peau, enlever ses imperfections, agrandir son regard, bref, pour s’embellir somme toute. Néanmoins, une application a décidé de prendre le contre-pied de cette tendance : il s’agit de FaceApp.

     
     

    Ces derniers jours, grâce à la popularité de son filtre vieillissant artificiellement les utilisateurs, cette application a été massivement téléchargée au point de passer en en tête du classement des applications gratuites sur iOS et Android, mercredi dernier. Sportifs, stars… Tout le monde l’a essayée. Il faut dire que le résultat est particulièrement bluffant.

    Dynastie le tigre
    Observateur Ebène
    Brice Albin
    Oyongo Bitolo
    Pierre Kunde Malong

    FaceApp n’est pourtant pas une application nouvelle, Wanda People. Créée par Yaroslav Goncharov et développée en Russie par une petite équipe basée à Saint-Pétersbourg, elle est en réalité sortie en janvier 2017. À ce moment-là, elle proposait déjà un filtre pour se vieillir, en plus d’autres filtres qui ont également connu un certain succès, comme celui qui permet d’ajouter un sourire à un visage. Le soudain regain d’intérêt pour FaceApp est parti d’un « FaceApp Challenge », à l’image du « Ten Years challenge », alimenté par des célébrités qui, se prenant au jeu, ont posté des photos où elles se sont vieillies.

    Dwyane Wade
    Drake

    FaceApp s’est aussi fait connaître pour avoir, l’année de son lancement, suscité un scandale avec son filtre pour rendre les gens plus « hot ». L’application blanchissait parfois la peau des personnes noires sur leurs selfies. Accusés de racisme, les responsables de l’application ont fini par retirer le filtre en question.

    Wanda Peeps, pour ceux qui voudraient se lancer dans la technique de vieillissement artificiel du moment, la Wanda Team tient toutefois à vous informer sur les risques que vous encourrez en utilisant FaceApp. Les conditions d’utilisations de l’application précisent en effet que :

    « En chargeant une photo et en appliquant un filtre à travers FaceApp pour le partager ensuite à vos amis ou sur vos réseaux sociaux, vous cédez à l’entreprise gérant l’application (Wireless Lab OOO, sise à Saint-Pétersbourg) la possibilité de modifier, réutiliser ou exploiter par la suite la photo retouchée en question ».

    Interrogée sur le sujet par le site spécialisé TechCrunch, FaceApp a cependant expliqué que « la plupart des images stockées sur [leurs] serveurs sont supprimées dans les quarante-huit heures suivant leur envoi ». Les images conservées par FaceApp peuvent ensuite servir à Wireless Lab OOO pour entraîner ses logiciels de retouches automatiques, ou constituer des bases de données avec des visages de ses utilisateurs. Ou encore, de faire la promotion de FaceApp à partir de vos photos retouchées, si jamais ses employés la choisissent.

    Dans ses conditions d’utilisation, FaceApp indique également disposer également de la possibilité d’utiliser à sa convenance d’autres informations liées à votre utilisation de l’application, comme votre nom d’utilisateur si vous en définissez un. Enfin, si FaceApp se fait racheter, plus tard, par une autre entreprise, cette dernière aura les droits d’utiliser de la même manière toutes les photos et informations des utilisateurs.

    Si vous êtes bien conscients de tout ce qui est écrit plus haut, et que ça ne vous pose pas de problème d’envoyer des photos de vous à une entreprise russe qui pourra faire ensuite ce qu’elle veut de vos images, n’hésitez pas à installer l’application.

    Alors Wanda People, que pensez-vous de FaceApp dans l’absolu ?

    C.B.

    Tyrese & Ludacris
    Didier Drogba
    Lil Nas X
     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV