dimanche, septembre 15, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Culture Musique Musique : Dévasté par la mort de DJ Arafat, Ariel Sheney prend...

Musique : Dévasté par la mort de DJ Arafat, Ariel Sheney prend une pause dans sa carrière

-

Wanda People, comme beaucoup d’artistes africains, Ariel Sheney est dévasté par le décès tragique du Daïshikan survenu le 12 août dernier, suite à un accident de moto. Après être allé présenter ses condoléances à la maman du défunt, il a pris une décision radicale concernant sa carrière afin de rendre hommage à son mentor.

Lorsqu’il a appris l’accident de moto de DJ Arafat, Ariel Sheney, ex membre de la Yorogang qui a tout appris auprès du Yorobo a cru que son « père » se relèverait de sa chute. L’interprète du titre “Amina” a prié pour que tout se passe bien pour son mentor : ” la force d’un homme c’est de se relever quand il tombe, tu me l’a toujours appris alors c’est pas le moment de lâcher ”  avait publié l’artiste sur son compte Instagram. Ça n’aura malheureusement pas suffi.

 
 

Dj Araft est décédé le 12 août dernier de ses blessures. Comme bon nombre d’artistes ivoiriens Ariel Sheney a imploré la miséricorde divine pour l’interprète de “Moto Moto“. Car même s’il est vrai qu’à un moment donné, Arafat et Sheney ont eu des embrouilles, ce dernier l’a toujours considéré comme son « père ». On se souvient que lors du concert du « Zeus d’Afrique », le 29 décembre 2018, l’ex poulain d’Arafat DJ n’avait pas hésité à se mettre à genoux pour implorer son pardon.

C’est donc tout naturellement que Le Colonel Lobofoué, du surnom d’Ariel Sheney, a choisi de déposer le micro et de mettre sa carrière en veille pour rendre comme il se doit hommage au grand Dj Arafat. C’est par un post instagram qu’il a annoncé la nouvelle il y’a quelques jours avec ce message : ” Extinction des feux J’ai déposé le micro…梁 YAKO à nous

Ariel Sheney n’est pas le seul à avoir pris une décision radicale pour rendre hommage de la star. Plein d’autres artistes ivoiriens avec qui le Daïshikan a d’ailleurs eu quelques accrochages ont fait pareil. A l’instar de Kedjevara qui a décidé de suspendre pendant au moins un an sa carrière musicale. Ou encore Elown, du groupe Kiff No Beat qui a pris la résolution de s’éloigner des réseaux sociaux pendant un long moment. Ou encore Molare qui a reporté les PRIMUD au mois d’octobre.

Que pensez-vous de ces décisions Wanda People ?

S.M.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV