dimanche, février 23, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People Musique : Ed Sheeran accusé de plagiat avec son tube « Shape...

Musique : Ed Sheeran accusé de plagiat avec son tube « Shape Of You » !

-

Wanda People, coup dur pour Ed Sheeran ! Alors que le chanteur rencontre un immense succès avec son nouvel album, ce dernier doit faire face à une polémique au sujet de son tube « Shape Of You ! » Il a été poursuivi en justice par un autre artiste pour plagiat.

Depuis la sortie du single « Shape Of You » en janvier 2017, Ed Sheeran bat tous les records ! En effet, sa chanson a connu un immense succès à travers le monde. Le single est ainsi devenu un vrai tube et a remporté de nombreuses récompenses. Cependant, la star ne serait pas totalement à l’origine de la célèbre mélodie. Et pour cause, ce dernier aurait plagié un autre artiste pour écrire son morceau.

 
 

Il s’agit du chanteur Sam Chokri. Ce dernier poursuit Ed Sheeran en justice car il prétend que la star aurait copié le refrain de sa chanson « Oh Why » pour composer son tube « Shape Of You ». Selon lui, le chanteur britannique se serait inspiré de son travail lors d’une rencontre dans les studios de leur producteur Ross O’Donoghue en 2011.

Selon le magazine The Sun, le procès qui oppose les deux chanteurs serait en train de prendre un nouveau tournant. Et visiblement, Ed Sheeran a du soucis à se faire ! La Haute Cour de justice aurait effectivement découvert d’autres similitudes entre les chansons du chanteur et celles d’autres artistes comme Jasmine Rae. Le jeune homme n’en serait donc pas à son coup d’essai !

En attendant la décision judiciaire, les droits de “Shape Of You” ont été suspendus. Ed Sheeran continue cependant de nier les faits et a également poursuivi Sam Chokri en justice pour diffamation. Le chanteur semble décidé à défendre son titre et ne compte pas se laisser faire !

Rappelons que depuis un certain temps de nombreuses stars de la chanson sont accusées de plagiat. Il n’y a pas si longtemps, Katy Perry faisait face à ces accusations au point d’être reconnue coupable de plagiat. Découvrez plus bas les clips vidéos de « Shape of you » « Oh Why » et faites la comparaison Wanda People.

S.M.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV