• People
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil People People : Debordo Leekunfa devant le juge pour détention illicite d’arme à...

    People : Debordo Leekunfa devant le juge pour détention illicite d’arme à feu

    -

    Wanda People, voici une nouvelle qui n’est pas faite pour aider Séry Digbeu Patrick alias Debordo Leekunfa. L’artiste, qui voulait juste passer un message de sensibilisation sur un sujet qu’il juge important, s’est finalement retrouvé piégé dans une situation dont il se serait sans doute passé.

    L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa est un véritable justicier Wanda People. Quand il ne vole pas au secours de ses compatriotes, comme il l’a dernièrement fait avec la célèbre Eudoxie Yao quand elle a été agressée à Paris, ce dernier se bat pour des causes qui lui tiennent visiblement à cœur, l’une d’elle étant la prolifération des armes à feu dans son pays.

     
     

    En effet déçu de voir le phénomène prendre de l’ampleur, notamment dans le monde du Coupé Décalé, Debordo s’est engagé à sensibiliser les jeunes et attirer l’attention des autorités sur le sujet. Mais c’était sans compter sur ce qui allait lui tomber dessus.

    Pour faire passer son message, l’artiste a publié sur la toile une vidéo dans laquelle il brandi une arme à feu obtenue de façon illicite.

    Suite à cela, l’artiste a été convoqué par la police ivoirienne dès son retour de Paris, pour être interroger. Lors de son interrogatoire, il a tenu le même langage. Celui de juste avoir voulu faire passer un message de sensibilisation et tirer la sonnette d’alarme. Au bout de plusieurs heures ce dernier a été relaxé.

    Et alors que tout le monde pensait que l’affaire s’arrêterait là, les autorités ivoiriennes ont finalement décidé de poursuivre en justice le chanteur ivoirien pour « détention illicite d’arme à feu ». L’information a été annoncée par les services de la police nationale de Côte d’Ivoire, sur les réseaux sociaux, cela à la grande surprise de nombreux internautes et fans de l’artiste :

    “Debordo Leekunfa va répondre de ses actes devant les tribunaux sur réquisition du Parquet général” ont affirmé des sources policières. Wandaful !

    Cela ne fait aucun doute que le Maîtré Maîtré, comme il se fait appeler, se serait abstenu s’il avait su ce qui allait lui tomber dessus.

    Pensez-vous que Debordo devrait passer devant le juge pour avoir voulu tenter de trouver une solution à la prolifération des armes dans le showbiz ivoirien ?

    S.M.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV