• People
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Pays Cameroun People : Joël Matip et Choupo Moting mettent leurs biens en vente...

    People : Joël Matip et Choupo Moting mettent leurs biens en vente pour financer la formation d’anciens Lions Indomptables

    -

    Wanda People, la grandeur d’âme des footballeurs camerounais n’est plus à démontrer. Pour financer un stage de formation et de remise à niveau pour anciens joueurs et éducateurs en Afrique, de nombreuses personnalités parmi lesquelles les internationaux Choupo-Moting et Joël Matip offrent des objets personnels dans le cadre d’une vente aux enchères qui se tiendra le 3 août prochain en région parisienne.

    Peu avant la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se tenait en Egypte, le footballeur camerounais Christian Bassogog s’illustrait déjà grâce un geste noble en faveur de l’éducation au Cameroun. Cette fois, ce sont Joël Matip et Maxime Choupo Moting qui ont décidé de poser des actes concrets plutôt que de long discours vide de sens.

     
     

    En effet, selon les informations rapportées par le média Camfoot, dans le cadre de leur engagement citoyen au service de la reconversion des anciens professionnels camerounais, le champion d’Europe Joël Matip et le champion de France Choupo Moting mettent certains de leurs biens personnels en vente.

    Tandis que le défenseur de Liverpool offrira la paire de crampons qu’il portait durant la finale de la Champions League, qui l’a sacré, Maxim Choupo-Moting offrira pour sa part par trois maillots symboles de son parcours : Shalke 04, Paris SG et les Lions indomptables.

    Godasses Jöel Matip
    Maillots Choupo Moting

    D’autres lots seront également mis aux enchères. Les sommes récoltées seront utilisées pour un stage de remise à niveau pour les éducateurs camerounais, sous la conduite de formateurs de la fédération allemande lors du premier semestre 2020. La levée de fonds se tiendra le 3 août prochain à l’Espace Elysée Mariage en présence d’autres footballeurs et d’autres anciennes gloires du football à l’instar de Patrick Mboma.

    À noter que cette vente aux enchères couronnera le week-end consacré à l’apport de la diaspora dans le football africain, qui aura débuté la veille par une conférence-débat à l’hôtel Novotel Paris Nord Expo, à Aulnay-sous-Bois.

    Que pensez-vous de cette initiative des footballeurs camerounais ?

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV