mercredi, septembre 18, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Son bébé dans les bras, Paul Pogba partage un vibrant...

People : Son bébé dans les bras, Paul Pogba partage un vibrant message contre le racisme

-

Wanda People, le racisme dans les stades de football se fait de plus en plus criard ces derniers temps. Victime récemment de cette attitude déplorable, le footballeur français s’est fait l’auteur d’une sortie poignante sur les réseaux sociaux pour inviter les uns et les autres à un meilleur comportement.

Le fléau du racisme dans le football est combattu âprement par de nombreuses stars à l’instar de Samuel Eto’o. Mais un autre joueur s’est vu lui aussi visé récemment par ce fléau, et il s’agit de Paul Pogba, le champion du monde Français.

 
 

Depuis quelques jours en effet, à cause d’un penalty manqué qui aurait pu donner la victoire à son équipe lors d’un match de championnat lundi 19 août, le joueur est devenu la cible d’insultes racistes de la part de ses propres supporters sur les réseaux sociaux. En réponse à ses détracteurs, le footballeur qui est devenu papa en janvier dernier, a pris la parole pour pousser un coup de gueule. Sur son compte Instagram, il a partagé un tendre cliché avec son bébé en légende de laquelle il a écrit :

Mes ancêtres et mes parents ont souffert pour que ma génération soit libre aujourd’hui, de travailler, de prendre le bus, de jouer au football. Les insultes racistes sont de l’ignorance et ne peuvent que me rendre plus fort et me motiver à me battre pour la prochaine génération“.

Un message poignant qui, on l’espère, servira à freiner les paroles xénophobes à son égard. Souhaitons beaucoup de courage à Paul Pogba, Wanda People.

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV