26 C
Yaoundé
samedi, avril 20, 2024

Ça chauffe !

People : Tina Glamour et Carmen n’hériteront pas de DJ Arafat

Wanda People, depuis le décès du Daïshikan, les informations Wandayantes ne cessent de tomber, la dernière en date étant que la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique) basée en France, ne reconnaîtrait ni la mère du chanteur Tina glamour, ni sa compagne Carmen Sama comme des ayants droit de ses œuvres artistiques.

C’est un coup dur pour la mère de DJ Arafat et pour Carmen, celle qui fut du vivant du chanteur sa compagne. La SACEM, qui devrait faire un communiqué dans les jours à venir suite au décès de l’artiste, aurait d’ores et déjà identifié les membres de la famille qui percevront les droits d’auteur du roi du coupé-décalé. Et selon les informations rapportées par le média ivoirien Afrique sur 7, Carmen Sama et Tina Glamour n’en feraient pas partie.

Le producteur de musique Mike Le Bosso, récemment accusé d’avoir participé au tourment d’Eudoxie Yao en France, a ainsi pu déclarer :

 » La Sacem France fera un communiqué pour le décès de l’artiste DJ Arafat qui est un sociétaire de cette société et son nom figurera sur la liste des sociétaires décédés comme les Aznavour, Johnny Hallyday et autres, à l’entrée de la Sacem. Le compte Sacem de l’artiste est bloqué pour l’instant pour assurer la succession. La Sacem soutient que les seuls ayants droit de ses œuvres sont ses enfants qui portent son nom. »

L’artiste Houon Ange Didier dit Dj Arafat, qui a plusieurs productions à son actif, avait été déclaré à la Sacem peu après le début sa carrière. La structure dont le but est de protéger et rémunérer les auteurs d’œuvres musicales, a annoncé que les enfants du défunt percevront des droits sur l’ensemble de ses productions pendant 99 ans. Chaque enfant percevra équitablement les droits chaque trimestre sur son compte bancaire.

Si Carmen est reconnue par les ivoiriens comme l’épouse du Daïshikan, ce n’est pas le cas pour la Sacem. Le mariage traditionnel n’étant pas reconnu par loi française, l’entreprise ne versera aucun droit à la compagne d’Arafat. Tina Glamour, la mère du défunt est elle aussi dans le même cas. Elle ne percevra rien de la Sacem. En effet Mike Le Bosso a ajouté :

 » Maman Tina n’est pas héritière, Carmen n’est pas héritière. Sont héritiers : Maël, Rafna et ceux qu’il a reconnus. Ses enfants percevront leur argent où ils résident dans le monde « .

Cette nouvelle attriste fortement les fans du chanteur qui souhaitaient voir l’épouse de DJ Arafat à l’abri du besoin surtout avec une fille en bas âge. Que pensez-vous de cette affaire Wanda People ?

S.M.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils