mercredi, août 21, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Sport Sport : Ces clubs qui convoitent André Onana !

Sport : Ces clubs qui convoitent André Onana !

-

Le mercato estival est ouvert depuis plusieurs mois et tend inéluctablement vers sa fin en Europe. Les clubs s’affutent toujours pour étoffer leurs effectifs. Les grands championnats débutent bientôt et les grosses écuries aussi n’ont pas fini le recrutement. A cet effet, le portier camerounais André Onana, auteur d’une saison exceptionnelle avec Ajax et d’une belle Coupe d’Afrique des Nations avec son pays, est dans le viseur de plusieurs clubs sur le vieux continent. Le jeune et talentueux portier évoluant aux Pays-Bas pourrait changer de club cet été. Nul doute qu’il sera dans un club qui attirera beaucoup de paris sportifs.

Quels sont les clubs qui convoitent André Onana ?

 
 

23 ans seulement, André Onana inspire le respect sur le toit de l’Europe. Auteur de 33 matchs dans l’élite hollandaise, 12 matchs en Champions League et 4 matchs en Coupe d’Afrique des Nations la saison dernière, l’international camerounais force l’admiration. Avec ces chiffres impressionnants, le natif Nkol Ngok est suivi par de grands clubs. Plusieurs grosses cylindrées sont dans la course pour enrôler le joueur.

Le FC Barcelone lorgne André Onana !

Après l’arrivée d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone pourrait réaliser une autre bonne opération en faisant transférer André Onana des Ajacides à la Catalogne. Formé chez les Blaugrana, le champion d’Espagne en titre voudrait faire revenir son ancien joueur. En effet, Jasper Cillessen, gardien du Barça est sur le départ. L’administration du club aurait coché trois noms à savoir le suisse Yann Sommer, l’espagnol Pau Lopez et le camerounais.  Ce dernier serait la priorité du club catalan qui devrait formuler une offre pour avoir le joueur. 

Deux clubs de Conforama Ligue 1 sur les traces d’André Onana !

André Onana est désiré en Ligue 1 française. Le Paris Saint-Germain, club phare de la France aurait ciblé le portier de l’Ajax. Propriété des qataris depuis 2011, le club peine à mettre la main sur un bon gardien depuis lors pour un projet à long terme. Le nouveau directeur sportif du club déjà en discussion avec l’agent du joueur devrait trouver un terrain d’entente avec l’autre partie pour acheter le joueur. Toujours en France, l’éternel rival sportif du PSG en l’occurrence Marseille aurait aussi un œil sur l’international camerounais. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait jeté son dévolu sur la pépite camerounaise. Dérangé par les pépins physiques, André Onana pourrait substituer ou seconder Steve Mandanda.  

André Onana vers la Premier League Anglaise ! 

Le portier de l’Ajax Amsterdam est nommément cité du côté d’une grosse écurie dans l’élite du football anglais. Alors que son transfert n’est pas à écarter cet été, le jeune gardien de 23 ans est pisté par Manchester United. Les « Reds Devils » pourraient perdre le gardien espagnol David De Gea. Le gardien titulaire est sur le départ et l’arrivée d’Onana pour prendre place dans les 7,21 mètres macunien semble imminent. L’administration de Manchester United aurait l’intention de formuler une offre de 40 millions d’euros. 

Partira ou partira pas, Onana fait son choix !

Alors que son départ vers un grand club est souhaiter, André Onana souhaite faire une saison de plus à Ajax. Ayant prolongé récemment son contrat avec les Ajacides, il est désormais lié au club jusqu’à l’été 2022. A la suite de sa prolongation, il a adressé des mots forts :

« Cette prolongation signifie que je vais rester ici au moins une saison. Je suis un jeune gardien, je dois jouer. A l’Ajax, je suis titulaire, ce qui reste une donnée inconnue dans les principaux clubs au monde. De plus l’Ajax a beaucoup fait pour moi, il est important de rapporter quelque chose au club. Nous espérons remporter de nombreux titres la saison prochaine » a laissé entendre le gardien de but à sa prolongation.

L’avenir d’André Onana semble fixer pour la saison prochaine tout au moins. Mais il pourrait  avoir de probable changement à quelques jours de la fin du mercato. Le choix du joueur est assez clair mais un chèque consistant pourrait changer la donne. Les clubs à la course pour André Onana devront chacun de son côté se démarquer. L’administration Ajacide pourrait laisser filer André Onana contre une forte somme. Si la valeur marchande du joueur avoisine déjà 37 millions, les clubs intéresser devrait faire une offre supérieure pour convaincre le club phare de la ville d’Amsterdam de laisser partir le joueur.

 
JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV